Verrues planes sur visage

pkm12 - 8 sept. 2023 à 13:09
DCI84 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 8 sept. 2023 à 14:30

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai des verrues planes sur le visage. A la base je ne savais pas ce qu'étaient ces petits boutons plats et indolore. J'ai eu pas mal d'acnés ces derniers temps et, si j'ai une bonne hygiène, je ne suis pas du genre à soigner ma peau.

J'ai donc vu un dermatologue qui m'a diagnostiqué des verrues planes et qui m'a dit qu'il y a des chances qu'ils partent tout seuls et que ce n'était pas contagieux.

Par curiosité, j'ai fais des recherches sur internet et là, j'ai un peu ouvert la boîte de pandore : hpv, risque de contagion par contact etc...Je suis de nature anxieuse et du coup je me demande comment j'ai pu attraper ce virus, notamment sur le visage. Surtout, j'ai de jeunes enfants et du coup je crains beaucoup la contagion.

Auriez-vous des conseils?

A voir également:

1 réponse

DCI84 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   34
8 sept. 2023 à 14:30

Bonjour,

Premier conseil : NE PLUS faire des recherches sur le Net car, pour des profanes dans le domaine médical, elles concluent dans l'immense majorité des cas à des conclusions catastrophiques ...et totalement fausses.

Deuxième conseil : faire confiance à ton dermatologue. Il est le mieux placé pour établir diagnostic, traitement et pronostic sérieux et spécifiques de ton cas.

1