Test de grossesse défectueux ?

Julie - 5 sept. 2023 à 09:24
Radinoz Messages postés 15171 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 5 sept. 2023 à 22:22

Bonjour à tous,

Pour expliquer brièvement le contexte, j'ai une peur bleue de tomber enceinte, ce qui s'apparente probablement plus à de la paranoïa qu'autre chose.

Dans notre couple, c'est mon copain qui se protège en utilisant des préservatifs, moi de mon côté je ne prends pas la pilule.

Ceci étant dit, j'ai besoin de me rassurer, j'ai donc acheté un test dans le commerce, qui s'est avéré ne rien afficher, alors que j'ai pourtant bien suivi les instructions (ça n'est pas non plus mon premier test). Je me dis que ça arrive, j'en rachète un autre, au même endroit, que je fais le lendemain, c'est mieux dans le sens où la barre de contrôle s'affiche, cependant elle s'affiche vraiment claire, pâle... Je commence à croire que c'est le lot qu'ils ont reçu qui a un souci.

Je ne sais pas quoi penser, si ce test est défectueux ou non. Je suis juste un peu fatiguée d'être dans cet état d'esprit, et je ne pense pas qu'aller faire une prise de sang tous les 3 mois à chaque fois que j'ai des doutes fondés ou non soit une bonne solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 15171 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 544
5 sept. 2023 à 17:32

Bonjour

Pourquoi tu prends pas une contraception en + du préservatif ? Pas forcément la pilule, mais quelque chose de permanent comme l’implant…

;)

0

Je suis un peu réticente avec les contraceptions hormonales, pas fermée non plus, juste un peu réticente.

0
Radinoz Messages postés 15171 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 544 > Julie
5 sept. 2023 à 22:22

alors y a le diu cuivre… qui est 100% naturel

0