Phase ovulatoire ou Phase folliculaire?
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une prise de sang et j'aimerais interpréter mes résultats sauf que je n'arrive pas à savoir combien de temps dure réellement une phase folliculaire et cela est important pour interpréter mes résultats.
Ma prise de sang a été faite le jour 13 de mon cycle.
Certains sites disent que la fin de la phase folliculaire est environ le 14e jour. D'autres disent que c'est entre 10 et 18 jours.
J'imagine que cela dépend d'une femme à une autre mais y a t il un moyen de savoir si je me trouvais dans une phase folliculaire ou ovulatoire.
Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de lire et de m'aider,
Bonne journée
- Phase ovulatoire ou Phase folliculaire?
- Regime dukan phase 1 - Accueil - Régime et perte de poids
- Phase folliculaire - Accueil - Conception
- Atresie folliculaire - Accueil - Conception
- Cirrhose foie phase terminale - Accueil - Maladies du foie
- Le candidat a-t-il fait sa phase de cohésion et dispose-t-il du certificat ? - Accueil - Collège et lycée
2 réponses
Bonjour,
La phase folliculaire débute au premier jour des règles et prend fin au moment de l'ovulation, et dure donc en moyenne 14 jours (sur un cycle de 28 jours). Elle correspond à la phase de maturation folliculaire, durant laquelle un certain nombre de follicules primordiaux vont être activés et commencer leur maturation.
A lire pour info
C'est justement le "environ" qui me pose problème. Le 13e jour pourrait être dans la phase folliculaire ou ovulatoire selon comment on juge la chose mais ce n'est pas précis.