Retard de règles pillule du lendemain

Marie_mcs - 19 août 2023 à 20:19
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 août 2023 à 07:46

Bonjour, 

J'ai 17 ans et suite a un rapport le 10 juillet où le préservatif a glissé, j'ai pris la pillule du lendemain. J'ai eu quelques saignements qui ont duré 2j après sa prise.

Or, mes dernières règles datent du 2 juillet, je ne les ai plus eu depuis (17 jours de retard donc). J'ai fais un test urinaire il y a deux jours avec les urines du matin : négatif.

Puis-je donc faire confiance au test urinaire réalisé correctement ? Et est ce normal d'avoir autant de retard ? (Sachant que cela m'a énormément angoissé et que j'ai du par la même occasion faire face a un deuil...)

Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
20 août 2023 à 08:21

Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

1

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos informations. Je savais que cela allait chambouler mon cycle mais pas a ce point la... 

La prise de sang reste le mieux oui mais savez-vous s'il est possible de faire une prise de sang au planning familial sans carte vitale ni ordonnance, en étant mineure non accompagnée et anonymement ? (En prenant a sa charge les frais)

Désolé de vous demander tout cela mais le premier planning famillial est a 45min de chez moi, c'est assez compliqué d'obtenir des renseignements.

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
20 août 2023 à 18:14

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'en dire plus chaque planning ayant sa propre politique de soin mais renseigne toi donc auprès de la maison des adolescents proche de chez toi

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Ou bien le fil santé ici :

https://www.filsantejeunes.com/

1

Je vous remercie, je vais me renseigner et aller leur demander conseils.

Je vais essayer d'appeler quand même le planning famillial demain pour voir si c'est possible, même si je ne sais pas si je pourrai m'y rendre de suite.

Merci encore, 

0
21 août 2023 à 07:46

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0