Symptômes type diabète mais sans diabète
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir du diabète mais pourtant après plusieurs prises de sang, je n'en ai pas.
J'ai multiplié les prises de sang suite à plusieurs crises plus fortes de mes symptômes (faiblesses, tremblements, mal de tête, chaleurs, crampes au bras gauche...).
Depuis 8 mois j'alterne entre crises qui ne me laissent pas dormir et crampes aux jambes avec douleurs au ventre (au sternum côté gauche et en bas à droite).
C'est assez perturbant étant donné qu'on a l'impression que l'on perd toute son énergie d'un coup et que tout notre corps nous lache (tremblements, plus de sensations, plus de force...)
J'ai perdu 10kg il y a 8 mois et je ne les reprends pas (en ayant une très bonne alimentation), j'ai très souvent des crampes aux jambes ou au bras gauche qui durent plusieurs heures, la vision qui devient trouble en fin de journée...
Après la prise d'anti acide les symptômes se sont améliorés mais j'ai + de crampes aux jambes et la douleur au bas ventre droit qui est + forte et quelques mois plus tard ça ne passe toujours pas...
Sur les prises de sang, seul le taux de prothrombine est à 87% (au lieu de 90...)
Si quelqu'un a déjà ressenti ça et trouvé une solution ou même si quelqu'un a une idée, ça pourrait aider une personne qui galère depuis 8 mois.
Sachant que le fait que ça se passe souvent le soir pourrait donner un indice à certains, je l'espère.
- Symptômes type diabète mais sans diabète
- Diabète héréditaire type 1 - Accueil - Endocrinologie
- Symptômes grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes diabete - Accueil - Endocrinologie
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Diabete type 2 hereditaire - Accueil - Endocrinologie
9 réponses
Bonjour,
Inutile de se focaliser sur le diabète si les bilans sanguins sont négatifs concernant cette pathologie.
Que pense/nt le ou les médecins qui vous suivent ou vous ont suivi, concernant tous ces "malaises" et symptômes ?
"mais ces forums servent à avoir une idée et/ou des pistes."
De la part de qui ? D'inconnus dont on ignore les compétences dans le domaine médical et qui vont vous affirmer qu'ils ont (ou ont eu) "la même chose" qu'il s'agit de la "Maladie de Dupont".... Ou du "syndrome de Durand"...
Ou qui vont vous orienter vers des domaines ésotériques totalement surréalistes.
Croyez nous, sur le forum, nous observons régulièrement depuis de nombreuses années (18 ans en ce qui me concerne) des demandes de témoignages et avis qui ne font que déstabiliser ou dérouter encore plus l'internaute en demande et/ou en souffrance.
Ne perdez pas de vue que sur un forum, nous sommes à 100% dans le virtuel. Et que la médecine est avant tout un travail manuel et de réflexion au contact direct de l'individu. Cela permet souvent des réussites mais se solde aussi parfois par des échecs.
Ce qui amène les professionnels de santé qui interviennent sur ce forum à rester prudents et à se refuser très souvent au moindre diagnostic ou interprétation en se basant sur des simples descriptions écrites plus ou moins approximatives ou subjectives de la part d'internautes dont nous ne nions ni le sérieux, ni l'inquiétude.
"Je pense que les forums santé servent à cela."
Pas exactement car la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Et je vais donc devoir me répéter :
"Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?"
Justement ils n'ont aucune réponse. Mis a part le taux de prothrombine il n'y a rien qui peut les guider vers une quelque chose..
C'est pour cela que je demande sur un forum, je sais que parfois certaines personnes ont les memes symptomes et peuvent m'aiguiller ou meme me donner une idée sur les examens supplémentaires à faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question"je sais que parfois certaines personnes ont les memes symptomes et peuvent m'aiguiller"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
'le partage d'expérience n'est pas une bonne chose'
Je suis bien au courant mais ces forums servent à avoir une idée et/ou des pistes.
Surtout que comme ça apparait fortement le soir, je pensais qu'il pourrait y avoir une logique et peut-être que quelqu'un aurait pu m'expliquer pourquoi (système digestif qui se fatigue le soir, qui est rempli...?).
J'aimerai au moins comprendre la logique, surtout que j'ai des périodes avec de grosses faims et des périodes de satiété, on sait jamais si quelqu'un peut comprendre cela, pourquoi pas.
La solution est de suivre l'avis des médecins et de me "gaver" d'anti-acides mais si je peux éviter cela, c'est mieux
Dans mon cas (8 mois que ça traine et qu'on me dit que ce n'est rien), je pense que ça ne coute rien d'écouter des avis , je ne vais pas les suivre les yeux fermés mais parfois on peut être guidé vers des examens complémentaires par exemple.
Je pense que les forums santé servent à cela.
Il me reste la fibro.. on ne me le conseille pas vu mon jeune age mais je pense que je vais devoir le faire pour être fixé
Je ne sais pas si quelqu'un peut comprendre mes réactions et si il y a une logique mais quand je prends des anti acides, je vais mieux en général mais j'ai des remontées acides que je n'avais pas avant. Ça reste plus supportable mais il doit y avoir une raison, est-ce positif ou négatif que je ressente de l'acidité uniquement quand je prends des anti acides?