Amygdales gonflées et grises

Barbara - 17 août 2023 à 15:01
 Barbara - 17 août 2023 à 18:20

Bonjour,

Je me sentais assez bien la veille, et ce matin en réveillant j’avais légèrement mal à la gorge. J’avais également du mal à déglutir, je sentais comme une gêne. Alors j’ai regardé dans un miroir ce qui pouvait causer cette gêne, et j’ai été très surprise de constater que mes amygdales sont gonflées, un peu rouges, mais le plus inquiétant est qu’elles sont recouvertes d’une espèce de plaque grise avec quelques tâches blanches. C’est la première fois que j’ai ça. 

J’ai arrêté de fumer il y a 3 mois déjà, j’ai peur que ce soit peut-être une tumeur. Ou alors un symptôme d’une IST, je ne sais vraiment pas quoi penser. 

Mon médecin n’est pas disponible avant demain matin. Sauriez-vous me dire ce que c’est svp ? J’aimerais vraiment avoir une idée, je ne peux pas attendre demain car je suis assez inquiète. 

Merci. 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 637
17 août 2023 à 15:32

Bonjour,

Angine débutante ??

Tu ne pourras obtenir un diagnostic précis qu'après examen par ton médecin.

Donc patiente jusqu'à demain !

NB : mais pourquoi toujours (ou presque ...) craindre un cancer quelconque ou une maladie gravissime ???

0

C’est à cause des plaques grises…C’est la première fois, c’est effrayant de mon point du vue. 

0
DCI Messages postés 88231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 637
17 août 2023 à 16:53

C'est habituel dans une infection amygdalienne.

0

D’accord, je vous remercie et bonne soirée à vous. 

0