Règles deux fois dans le mois

Lou - 15 août 2023 à 10:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 17 août 2023 à 10:44

Bonjour,

Alors voilà, j’ai un cycle irrégulier à la base, mais là ce que je vais raconter, c’est la première fois que ça m’arrive.

le 23 juillet, j’ai eu des rapports sexuels non protégés. Ne voulant pas prendre de risque, j’ai avalé une pilule contraceptive (Norlevo) le lendemain (le 24).

Quelques jours plus tard, j’ai commencé à sentir des douleurs et des lourdeurs mammaires (ce qui m’arrive pratiquement tous les mois à l’approche de mes règles). Puis, le 5 août, elles sont arrivées pour se terminer le 8 août (jusque là, rien d’anormal).

Seulement, mes douleurs mammaires ont persisté après mes règles, alors qu’en général elles cessent le deuxième ou troisième jour de mes règles. 

Aujourd’hui, nous sommes le 15 août. Et en me réveillant ce matin…Mes règles ! Encore! le flux est le même que le précédent, comme si la période du 5 au 8 n’avait jamais existé.

A quoi cela peut-il être dû s’il vous plaît ? Je suis très inquiète.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
Modifié le 17 août 2023 à 10:58

Bonjour, De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, Le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent surtout après la PDL. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place. , tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire. Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

0

Bonjour et merci pour votre réponse qui m’a éclairci l’esprit. Je ferai un test de grossesse les semaines qui suivront. 
Bonne journée !

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
17 août 2023 à 10:44

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0