Entendre ses parents

Carotte72 - 6 août 2023 à 21:39
wikaryx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 13 août 2023 à 03:51

Bonjour,

Je suis très mal à l'aise car très souvent j'entends mes parents faire l'amour et avant je me disais c'est bien ils s'aiment etc. Mais se soir je les entendai encore plus fort et même ma soeur de 8 ans les a entendu, alors que moi ma chambre est au dessus de la leur et c'est mal isolé mais là on les entendais du couloir et j'avais envie de pleurer. Et ma mère est stricte alors j'ai très peur d'en parler et je trouve ça genant d'en parler alors que d'habitude je prenais ça bien et bref j'ai besoin de conseils car ils font ça à 21:30 je suis au collège donc j'éteins plus tard et j'en peux plus aidez moi sans me juger SVP.

Merci beaucoup

A voir également:

9 réponses

wikaryx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 9
6 août 2023 à 22:19

Bonsoir!
J’ai tendance à attendre le verdict des pro de ce forum mais je pense que ça ne fera du mal à personne si je te répond pour l’instant…

Effectivement c’est problématique mais il n’y a rien de gênant à parler de sexualité avec ses parents! C’est difficile mais n’oublie pas que le plus gênant est surtout pour eux. 
Je pense vraiment que tu devrais essayer d’en discuter avec ta mère pour toi mais surtout pour ta sœur de 8ans. 
Essaie de commencer doucement en leurs expliquant le problème et tes ressentis.  
 • tu peux essayer d’écrire ce que t’aimerais leurs dires sur une feuille pour ne pas te perdre ou simplement la faire lire la feuille en face à face avec elle.

Sans leurs communiqués le problème ça n’arrêtera pas! Je sais que c’est dur mais tu dois sauter le cap. Tu pourra ensuite oublier.

Apres je ne connais pas trop ta relation avec ta mère… si tu est proche d’elle ou pas. En tout cas, qu’elle soit stricte ou pas, je pense qu’elle pourra comprendre et qu’elle fera au moins un effort pour faire moins de bruit…

tu est une fille courageuse! Trop mimi ton poste’

Bonne soirée :) 

2
begonie Messages postés 86656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 9 373
Modifié le 3 janv. 2024 à 10:35

Bonjour jeune fille. Ce problème est assez courant et c'est compréhensible que les jeunes n'arrivent pas à en parler avec les parents. Tu souffres beaucoup de cette difficulté. Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans. Tu y auras la possibilité d'aborder ce qui pose problème pour toi et ainsi partager, échanger, communiquer avec d'autres jeunes de 12 à 25 ans sur des Forums et Chats adaptés. Tu pourras même y contacter les professionnel(le)s du site par mail ou téléphone. C'est anonyme et gratuit. Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Vas-y déjà faire un tour et volontiers ton avis à ce sujet. :)
 


2

Vous êtes adorable merci beaucoup mais j'ai une relation assez tendu avec ma mère je l'aime mais c'est tendu et j'ai envie de pleurer rien que de penser à leur en parler et j'ai une bonne relation avec mon père mais quand même . Et même siEt même si j'aime beaucoup le fait que vous me conseillez je sais pas si je vais les appliquer parce que j'ai vraiment très peur et je trouve ça très gênant alors que je sais très bien qu'il n'y a rien de genant et que c'est queje sais pas si je vais les appliquer parce que j'ai vraiment très peur et je trouve ça très gênant alors que je sais très bien qu'il n'y a rien de gênant et que c'est la vie

Et merci beaucoup !❤️

1
joraline Messages postés 44679 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 9 876
6 août 2023 à 22:40

Bonjour,

Tu as quel âge ? 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir 

J'ai bientôt 13 ans .

0
labricole47 Messages postés 20181 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 1 006
7 août 2023 à 03:45

Bonjour

En option je te propose de mettre des écouteurs, et un album de .....qui tu veux, en général le bruit finit avant l'album....lol


0

AIDEZ MOI ça recommence je peux pas leur en parler et la je les entends tous les deux aidez moi à penser autrement ou a cacher le bruit je peux pas écouter de la musique car mon téléphone s'éteint a 21:00 donc aidez moi svp. Cette histoire est pas régler .

0
joraline Messages postés 44679 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 9 876
Modifié le 10 août 2023 à 22:58

Si toi tu ne fais rien de ton côté que veux tu que nous on y fasse ? Soit tu leur parles, soit tu mets des cotons dans les oreilles.

0
Carotte72 > joraline Messages postés 44679 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024
10 août 2023 à 23:04

Écoutez moi j'ai une relation tendu avec ma mère je sais pas quoi faire alors éviter de m'engueuler je peux pas leur en parler j'y arrive pas je veux juste trouver une solution pour ne plus pleurer et pour trouver ça normal et même si je leur en parle ils vont pas s'arrêter de vivre donc j'ai besoin de conseils pas d'enguelade y en a assez chez moi .

0
joraline Messages postés 44679 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 9 876 > Carotte72
Modifié le 10 août 2023 à 23:45

Il est 23h tu es sur ton téléphone ou sur un pc, tu as donc la possibilité de mettre de la musique ou un son quelconque. pour éviter d(entendre.

1
labricole47 Messages postés 20181 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 1 006 > joraline Messages postés 44679 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024
11 août 2023 à 15:00

Mieux que Colombo ...:-))

0
DCI Messages postés 87885 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 37 552
11 août 2023 à 08:22

Un téléphone qui s'éteint tout seul à 21 h peut tout a fait être réveillé par le simple appui sur un bouton .... Simple question de sécurité afin de permettre, par exemple, d'accéder à nouveau à de la musique, ou tout simplement permettre les appels d'urgence, 15 ou 112. Donc....

0

Non j'ai un contrôle parental et je ne peux pas écouter de la musique

0
wikaryx Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 9
Modifié le 13 août 2023 à 03:54

Coucou, Bon je ne suis quand même pas très ravie de devoir te donner des conseils pour cacher le bruit malheureusement car j’aurais aimer que tu parle du problème à ta mère ou à ton père… :( Je compte sur toi, essaye de le faire pour ta sœur… ´´´´´´´´´´´´´´´´´´ ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´ ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´ ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´ ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´ ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´ ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´ Sinon, je n’ai pas très bien compris, tous les applications de ton tel sont bloqué ? pourquoi peut tu encore envoyer des messages à minuit ?´´´´´´´´´´´´´´´´´´´ Si ce ne sont pas tous les appli bloqué: -essaie de télécharger les musics a l’avance - enregistre les musics et réécoute les sur gallery photos -si photo est bloqué, envoie ta vidéo à un ami par message pour pouvoir cliquer dessus et réécouter plus tard. -acheter des bouchons d’oreilles -appeler une amie -

2