Avis & Conseils. Important.

blueblue3 - 2 août 2023 à 12:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 août 2023 à 15:48

Bonjour, 

J'ai mes règles. 
Hier, deuxième jour de sang, mon mari et moi, avons... Eu un rapport sexuel. Sans préservatif, bien sûr (contrairement à nos habitudes...) 

Mes règles durent généralement maximum 5 jours. Mon cycle menstruel est irrégulier. Je sais pas quand j'ovule (généralement autours du 20 du mois, je crois?) 

Il m'arrive d'avoir mes règles à partir du 10, mais ces derniers temps ça arrive plus tôt (le 31 du mois précédent, ou le 5) 


Je sais pas quand j'entre dans ma période de fertilité. C'est le troisième jour de mes règles. Demain je ne les aurai plus.

Un spermatozoid vit 5 jours maximum. Ce qui veut dire que ceux de mon mari seront morts à coup sûr dans 4 jours. 
 

Qu'est ce que je fais ? Je prends la pilule et je dérègle tout mon système hormonal ? Ou je laisse passer pour cette fois, comme mon mari me le dit ? 
C'est la dernière fois qu'on y va sans préservatif. 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 août 2023 à 15:48

Bonjour,

C'est évident qu'il y a risque donc si tu veux éviter une grossesse, file au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.


0