Bouton qui ne cicatrise pas

Opaka - 23 juil. 2023 à 16:35
DCI Messages postés 87480 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 24 juil. 2023 à 16:11

Bonjour,

J'ai 13 ans et j'ai remarqué sur mon sternum un bouton que j'ai décidé d'éclater et il y a eu du pue qui est sortie  (un tout petit peu) avec un peu de sang et j'ai désinfecté et le problème c'est que ça fait 4 jours que ça ne cicatrice pas déja avant c'étais gonflé vu que c'était un bouton mais maintenant le bouton n'est plus là il y a que la tache donc la cicatrice et je suis allé sur internet on m'a dit que c'était possible que j'ai un carcinome squameux et que c'est un cancer donc j'ai vraiment eu très peur. et que normalement c'est provoqué quand on est exposé au soleil et aux UV mais je ne l'ai pas été donc  J'aimerai savoir si c'est possible que ça soit ça ? car je n'ai pas mal et rien du tout mais j'ai peur que ça soit ça. Merci de m'aider

A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 986
23 juil. 2023 à 17:54

Rassure nous : avant d’aller faire des recherches inutiles sur internet et de te trouver des maladies tu en as bien parlé à maman ? Et à ton médecin ?

0

J'en ai parlé à ma maman  mais elle voit ça comme une cicatrice normal de bouton et je n'ai pas insisté après sa réaction mais moi j'ai quand même un peu peur car je suis vraiment hypocondriaque par exemple  tous les matins je prend beaucoup de fois ma tension mais c'est juste pour me rassurer que j'ai une tension normal et je fais aussi beaucoup de recherche sur internet mais j'arrive pas à m'arrêter j'ai l'impression de ne pas me sentir bien si je fais pas ça mais ça c'est un autre problème pour ma cicatrice j'ai toujours peur est-ce que ça peut être grave ? 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 986
Modifié le 23 juil. 2023 à 20:23

Tu prends plusieurs fois ta tension le matin à 13 ans ?

C’est très inquiétant ce que tu nous racontes

il faut que tu consultes rapidement un psy pour ceci car cela va te gâcher toute ta vie entière 

c’est très important et urgent 

Notre collègue Andy te donnera des conseils pour t’aider à trouver un professionnel de santé qui pourra t’aider 

0

Merci de votre aide mais j'en ai actuellement pas besoin car ca fait plus de 1 mois que je fais des séances avec un psycologue je sais que ça va gacher ma vie car ça me donne beaucoup de stress surtout à l'école j'ai dès fois des palpitations à cause de ça car je n'ai pas eu le temps de prendre ma tension le matin mais j'espère juste au fur et à mesure que ca s'améliore.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 986
23 juil. 2023 à 23:04

Tu lui expliques vraiment tout ce que tu nous a dit ?

0

Oui je lui explique tout ce que je vous dis car je fais des séances chez elle pour ça justement mais j'ai juste peur que ça ne part pas définitivment car je continue de le faire peut être moins qu'avant mais je continue quand même

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 986
24 juil. 2023 à 13:37

Il faut être très très patiente 

Ça peut prendre des mois voire plus

Très  très important que tu maintiennent les rdv 

sinon tu risques d’être hospitalisée plus ou moins longtemps dans un service de psychiatrie 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ce conseille  j'attendrais le plus longtemps possible  ! 

Une autre question par rapport à mon bouton je voulais préciser que ça avait l'air d'un bouton normal au départ et rose et un peu moue il était pas dure et quand je l'ai pété c'etait toujours un peu gonflé et j'ai essayé de gratter jusqu'a ce que le gonflement parte et ça a réussi sauf que  ça laisse une trace. je remarque ce matin que ça a cicatriser enfin je crois parce que je ne pense pas trop savoir si on appelle ça cicatriser ou pas car avant mon bouton que j'ai percer couler un peu de pue et de liquide mais maintenant il y a plus rien sauf que à l'intérieur de la trace c'est devenu blanc (un peu jaune) et autour de cette trace c'est toujours un peu rosé. Je ne sais pas si ça cicatrise c'est bizarre.

0
DCI Messages postés 87480 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 452
24 juil. 2023 à 16:11

Bouton "éclaté" => cicatrice moche et définitive, surtout s'il s'y ajoute une infection...

0