Besoin interprétation scanner thorax poumons

Fairy - 22 juil. 2023 à 14:06
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 23 juil. 2023 à 09:32

Bonjour,

Trentenaire , sujet aux bronchites annuelles depuis toujoirs et suite des bronchites à répétition cet hiver , j'ai passé un scanner du thorax   .

Résultats 

Discret comblement alvéolaire au niveau du segment interne du lobe moyen faisant évoquer une 
bronchiolite infectieuse.
Discrètes bronchectasies cylindriques au niveau du lobe moyen et des deux lobes inférieurs.
Absence de lésion pleuro-parenchymateuse évolutive
Absence d’adénopathie médiastinale
Absence d'épanchement pleural

Est ce inquiétant ou d'origine maligne ?

Je sais que je dois attendre l'avis du pneumo mais si quelqu'un s'y connaît ça serait chouette..

Merci

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 403
22 juil. 2023 à 18:16

Bonjour,

En résumé : infection des bronchioles + discret aspect de bronches dilatées.

Aucune lésion de type cancéreux.

Es tu fumeur ?


1

Fumeur depuis 15 ans , max 10 cigarettes par jour mais arrêt définitif il y a 3 mois 

Tu penses à une infection du coup ? Ce comblement peut il cacher autre chose ? Je n'ai aucun symptômes de bronchiolite donc je trouve ça bizarre..

Merci

0
DCI Messages postés 87388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 403
23 juil. 2023 à 09:32

Je ne peux rien ajouter de plus. Ce ne serais pas sérieux.

Je ne connais pas le patient, je ne peux l'examiner, je n'ai aucun accès à son dossier médical actuel ni à l'intégralité de ses antécédents médicaux.

Par principe, tous les compte rendus radiologiques ne peuvent être correctement analysés qu'en fonction des données issues de l'examen clinique du patient et de l'analyse des symptômes et plaintes déclarées par le patient. 


0