Retard de règles+prise de pillule

Jean - 21 juil. 2023 à 16:08
Radinoz Messages postés 12428 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 24 juil. 2023 à 13:33

Bonjour,

Je vous écris pour vous poser une question donc voilà moi et ma copine avons 15 ans et samedi dernier nous avions eu un "rapport" non protégé je mets rapport entre guillemets car il n'y a pas eu de vrai penetration avec un penis mais juste à l'entrer du vagin nous avons bien nettoyer avant de le faire mais avons peur qu'il y ai eu contact avec le liquide pré seminale et cette peur c'est intensifié car normalement 2 jours après le rapport elle devait avoir ses règles et elle ne les as pas eu nous avons attendu comme un pharmacien nous a conseillé et au bout du 3ème jours de retard et du 5ème jours après rapport on est aller revoir le pharmacien qui nous avez demandé de revenir si elle ne les avait toujours pas eu le 5ème jours après rapport.Il nous fourni la pillule du lendemain (l'Ulipristal acétate Mylan 30mg) elle la prend et aujourd'hui soit le lendemain elle n'a toujours pas ses règles et donc on aimerait savoir si c'était normale ou pas et que à cause de la prise de la pillule elle peut ne pas les avoir pendant longtemps et si le 5ème jours la pillule marcher quand même. 

Encore merci de votre écoute 

Cordialement. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12428 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 404
21 juil. 2023 à 16:25

Bonjour

Mais pourquoi elle a pris la pilule du sur-lendemain 5 jours après le rapport ? Si la pharmacienne pensait qu'il y avait un risque, il fallait prendre la pilule du lendemain le jour même du rapport !... Plus on attend moins c'est fiable...

Le stress retarde les règles... et de toute manière avoir ses règles juste après un rapport à risque, ça signifie rien, c'est trop proche l'un de l'autre... .

Là ellaone (le générique) va complètement dérégler son cycle... Les règles peuvent mettre plusieurs semaines avant de revenir... 

Et il faudra dans tous les cas faire un test 3 semaines après le rapport. 
MEME SI règles entre temps (oui après la pilule du lendemain on peut saigner comme des règles et être enceinte quand même).

Achetez des préservatifs en attendant !

;)


1

Je vous remercie de votre réponse et pour la réponse du pharmacien ils nous a dit de la prendre le jours n° 5 car si les règles arrivaient avant il ne fallait pas la prendre et j'aimerais savoir si elle marche quand même au 5eme jours voir tous début du 6eme(quelque heure) et je vous remercie de votre réponse et j'aimerais savoir si il y avait beaucoup de chance que la pillule ne marche pas et que elle soit enceinte.

0
Radinoz Messages postés 12428 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 404 > Jean
24 juil. 2023 à 13:33

bonjour
désolée j'ai pas eu le temps de repasser de tout le week-end.... ;) ellaone fonctionne encore au 5e jour, mais le taux de réussite reste faible... 

à mon avis il n'y avait déjà pas de risques à la base... mais par sécurité, prévoyez un test 3 semaines APRES date du rapport pour voir ce qu'il en est... MEME SI règles entre temps.

0