Urticaire à la chaleur

jwuup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 - 20 juil. 2023 à 19:53
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 juil. 2023 à 08:50

Bonsoir à tous, j’ai depuis quelques années de l’urticaire cholinergique/d’effort/à la chaleur, les différents médecins lui ont donné plusieurs noms… J’ai vu plusieurs dermatologues et même allergologues et eu plusieurs traitements qui n’ont rien donné.

Je prends quotidiennement de la desloratadine pour d’autres raisons, mais l’urticaire est quand même apparu il y a quelques années. 
J’ai été traité avec un mix Ebastine / Hydroxyzine qui n’a rien donné, puis après seulement ebastine avec de la dexeryl crème (ça n’a évidemment pas fonctionné).

Je vous avoue que c’est très handicapant dans ma vie quotidienne. L’urticaire arrive très rapidement et facilement, parfois alors même que je suis dans mon lit sans bouger mais que je commence à avoir chaud, j’ai même l’impression que ça empire au fil du temps.

Le dernier dermatologue que j’ai vu m’a dit qu’on ne pouvait rien faire de plus, à part attendre et ne n’a pas renouvelé les traitements des précédents médecins.

Je me suis tout de même renseigné par moi-même, et j’ai vu qu’après échec de la plupart des traitements, il était proposé un traitement à base d’omalizumab, un anticorps. J’ai cru comprendre que c’est un traitement plutôt lourd, et sur la durée. 

Ma question est, vaut-il la peine que j’aille voir un nouveau dermatologue pour lui expliquer mon cas, et lui parler de cette molécule (est-ce qu’il va la connaître?)? Ou est-ce que cette molécule ne fonctionnerai pas pour mon cas pour x raisons? 

Merci d’avance.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 388
20 juil. 2023 à 20:02

Bonsoir,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
jwuup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023
20 juil. 2023 à 20:29

J’avoue que je n’y avais jamais pensé. Cela a commencé entre septembre 2020 et juin 2021, mais je ne peux même pas dire précisément quand ça a commencé, c’est dire à quel point c’était une période banale pour moi. Je n’ai pas vécu d’expérience traumatisante ni de stress particulier.

Ce que vous supposez c’est que tout ça part de la psychologie?

0
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 388
21 juil. 2023 à 08:50

Oui, as tu cliqué sur le lien bleu ?

0