Oubli de pilule

Cdn - 14 juil. 2023 à 08:12
Radinoz Messages postés 12382 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 14 juil. 2023 à 10:57

Bonjour, j'ai pris ma pilule 13h en retard , alors que jusqu'à 12h en retard elle est encore efficace

Je prends une pilule oestroprogestative, et en continu depuis un an , je n'ai pas fait de pauses je prends les comprimés blancs tous les jours sans jamais passer aux rouges, ce qui signifie que je n'ai pas ovulé depuis 1 an. Suis je toujours protégée ?

Merci

1 réponse

Radinoz Messages postés 12382 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 402
Modifié le 14 juil. 2023 à 09:40

Bonjour

Non ça signifie que tu enchaînes les plaquettes... prendre les comprimés rouges n'a pas d'incidence sur l'ovulation (même si tu les prenais, tu ovulerais pas quand même).

Un oubli lors d'un enchaînement est considéré comme une mini pause de 1 jour, du coup tu restes parfaitement protégée.

Par contre après cette mini pause de 1 jour, tu as l'obligation de recommencer une plaquette ENTIERE avant d'avoir le droit de refaire une pause.

Donc:

- soit tu veux faire une pause, tu considères l'oubli comme 1er jour de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE au plus tard le 8e jour

- soit tu veux continuer d'enchaîner, donc tu recommences direct une plaquette ENTIERE

Et évidemment dans les deux cas tu restes parfaitement protégée.
 

La plaquette entamée peut être gardée en réserve comme plaquette de secours... ou pour des mini enchaînement.

;)


1

Merci beaucoup de votre réponse , étant donné que je n'ai pas fait de pauses pour avoir mes "règles" depuis un an , et que je n'ai pas l'intention d'en faire dans l'avenir proche, je continue ma plaquette comme d'habitude, en prenant tous les jours des comprimés blancs sans pauses?

Et étant sensée voir mon petit copain demain, l'éjaculation a l'intérieur n'a donc aucun risque je suis protégée comme vous dites? Je veux être sûre

0
Radinoz Messages postés 12382 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 402 > Cbn
14 juil. 2023 à 10:57

oui exactement, et oui tu es protégée.

1