Insuffisance cardiaque fréquence cardiaque

Nimes9462 -  
DCI Messages postés 89792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 juil. 2023 à 16:31

Bonjour,

J’ai une insuffisance cardiaque et je possède un défibrillateur, et enfaite j’ai une montre connecté samsung et en regardant par curiosité ma fréquence cardiaque j’ai remarqué que je dépasser souvent les 170bpm au repos.. et même que en 2021 j’ai du 220bpm au repos j’aimerai savoir si c’est normal ou si je dois m’inquiéter et que c’est par rapport à l’appareil, merci.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 346
 

Bonjour,

Ne pas faire confiance aux montres "connectées", elles sont beaucoup trop approximatives, voire trompeuses.

Contrôle ton rythme cardiaque au repos avec la bonne vieille méthode du comptage des pulsations de la carotide ou bien de l'artère radiale (au poignet) pendant une minute, montre en main.

Et tu seras vraiment fixé.

Et si les résultats ne sont pas satisfaisant, il te faut voir ton cardiologue pour un contrôle par Holter rythmique sur 24 h.


0