Enchaînement de pilule Optilova

Lou - 5 juil. 2023 à 18:08
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 juil. 2023 à 06:57

Bonjour, je pars en vacances une semaine fin août et je devrais avoir mes règles pile cette semaine. J'ai déja enchaîné deux plaquette de pilule auparavant mais des petits saignements apparaissent, je me suis alors demander si ce n'était pas mieux d'enchaîner une plaquette lors de mes prochaines règles (fin juillet) pour être sur que mes règles soit décalés d'une semaine et donc apparaitront la semaine juste avant mes vacances. Je me pose tout de même une question, le fait d'enchaîner deux pilule le mois d'avant aura t il un impact sur le temps que dureront mes prochaine règles (5 jours habituellement) ?

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 402
6 juil. 2023 à 06:57

Bonjour 

C’est pas des règles (la pilule supprime l’ovulation)… juste des effets secondaires provoqués par l’arrêt des comprimés actifs et la prise des placebos (les comprimés rouges).

Et c’est justement parce que c’est pas des règles que tu peux « jouer » sur la date de leur venue.

C’est la prise des rouges qui déclenche les saignements… si tu retardes leur prise, en rajoutant des blancs, c’est logique que les saignements soient retardés… 

Tu peux tenter… mais si ton corps supporte pas l’enchaînement (puisque mini saignements la dernière fois) ça peut aussi être pire cette fois… saignements plus abondants ou quasi continu..,

A toi de voir.

;)


0