Je ne me sens pas femme adulte à 27 ans !

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2023 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2023 à 22:45

Bonjour,

Physiquement, je parais entre 16 et 20 ans, je m'habille comme une collégienne, en jogging, baskets, je ne suis pas féminine, je suis allergique au maquillage. J'ai un gabarit de pré-ado, petits seins écartés, 43 kg, 1m55, un peu d'acné, un visage juvénile. J'ai une démarche plutôt masculine. 

Mentalement, je me sens mi-ado, mi-vieille. Mais pas adulte. Ado, parce que j'aime les jeux vidéo, les Pokémons, jouer à la Switch, que je suis sans travail et mon apparence juvénile ne m'aide pas à en trouver un. Dans le milieu pro, j'ai du mal avec l'autorité, les ordres, les réflexions. C'est surtout dans le ton et la façon de dire de certaines personnes pour donner un ordre ou pour faire une réflexion qui m'agace.

Et vieille, parce que j'aime me promener seule dans la nature, j'aime donner à manger aux canards, j'aime les lacs, les parcs, pas la ville, pas le bruit et je ne recherche pas la compagnie des autres. N'arrivant pas à créer de liens et à garder des contacts, je préfère être seule qu'avec des gens et ce, depuis l'enfance. Je me sens en décalage depuis toute petite. Je ne comprends pas, par exemple, cet engouement pour les influenceurs/influenceuses de téléréalité ou des réseaux sociaux. Je préfère parler d'économie ou de société, mais étant très solitaire, je n'ai personne avec qui parler de ça ou d'autres choses. 

J'ai l'impression d'être trop sensible pour certaines choses, mais pas assez sensible pour d'autres. Je ne suis pas tactile, pas câline, je n'aime pas être touchée par des gens et n'aime pas toucher les gens.

J'ai entendu parler d'alexithymie, d'apathie, d'hypersensibilité et d'hyposensibilité. Existe-il des bilans pour ça ? Et où ?

Est-ce que vous pensez que je pourrais avoir l'un de ces 4 traits de personnalité ou que je pourrais avoir autre chose. En sachant que je suis multi-dys et que j'ai un Tdah.

Et comment se sentir plus femme et plus adulte ?

Ça fait beaucoup de questions.

Merci ! 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
1 juil. 2023 à 19:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ?
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2023 à 19:43

Bonjour,

Je suivie par ma psychiatre pour mon Tdah. Elle ne trouve rien d'anormal, mais je ne lui ai pas tout expliqué en détail, car c'est une spécialiste Tdah, pas d'autres pathologies ou de traits de caractère. 

Et je ne la vois qu'une fois tous les 2 mois, c'est la seule de la ville et des alentours avec cette spécialité et elle a beaucoup de patients, dont des enfants/ados. Donc, je ne peux pas la voir plus souvent. 

Je regarderai pour les centres indiqués, il y a en 2 proches de chez moi, 1 à 10 km/12 km et 1 à 16/17 km. 

Merci. 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
1 juil. 2023 à 19:44

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2023 à 19:45

Entendu, Merci. 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 juil. 2023 à 22:45

Bonjour, 

Je n'ai pas reçu la réponse de la MDPH après 10 mois d'attente. Est-ce normal ? Combien de temps, ça peut encore prendre ?

Merci.

0