Pilule du lendemain

amelie5443 - 29 juin 2023 à 16:17
Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 juin 2023 à 16:50

Bonjour,

alors j'ai eu un rapport non protégé, on a utilisé la méthode du retrait, on a eu un doute alors j'ai pris la pilule du lendemain (dans les 24h). Cependant, je suis presque sur mon jour d'ovulation qui est  (normalement) demain et je n'ai pas d'effet secondaire de la PDL (peut-être que ca viendra). Est-elle quand même efficace ?

Merci !

1 réponse

Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 455
29 juin 2023 à 16:24

Bonjour

Les effets secondaires ne sont pas obligatoires... et surtout ils ne signifient rien! Tu peux en avoir et être enceinte... comme le contraire... 

Tu peux pas prévoir ta date d'ovulation dans un cycle naturel... Et le retrait c'est 30% d'échec, ça veut dire que sur 1000 femmes qui utilisent cette méthode, 300 vont tomber enceinte. Au bout d'un moment.

Tu as bien fait de prendre la pdl.

ATTENTION après sa prise, tu peux saigner comme des règles.... et être enceinte quand même.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport.

Et petit test à faire ici -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/ (prévois de discuter contraception avec ton copain)

;)


1

Je suis en train de faire le test merci !

Mais le fait que la PDL soit prise pendant la période d'ovulation n'altère pas ton efficacité ?

0
Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 455 > amelie5443
Modifié le 29 juin 2023 à 16:50

Si l'ovulation a vraiment déjà eu lieu... la pdl ne sert à rien... 

La seule et unique action de la pdl (sur ton corps) est de retarder l'ovulation... pour éviter la rencontre avec les spermatos... ça ne fonctionne QUE si le processus de l'ovulation n'a pas déjà commencé... 

Mais bon comme écrit plus haut, tu peux pas prévoir l'ovulation dans un cycle naturel... elle peut débarquer n'importe quand, même durant les règles.. même parfois deux fois.

0