Rapport quand la pilule est en arrêt

Aaaaatchoum - Modifié le 26 juin 2023 à 18:53
joraline Messages postés 44714 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 juin 2023 à 19:07

Bonjour,

Je voulais savoir si le fait d'avoir des rapports sexuels pendant la période d'arrêt d'une semaine de la pilule présentait un risque similaire a une non prise total de pilule ou non ? (C'est à dire est ce que le corps ovule normalement pendant cette semaine d'arrêt ou est ce que en tout les cas l'ovulation est stoppé)

Et si me trompe pas... par exemple jai finis ma plaquette samedi donc je reprends bien la pilule le dimanche prochain et non le samedi ? (Cest bien prise de la pilule le 8 eme jour apres larret de la plaquette ?)

Merci.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44714 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 865
26 juin 2023 à 19:07

Bonjour,

Si tu prends correctement ta pilule comme l'indique la notice i l n'y a pas d'ovulation ( la pilule bloque celle ci) même pendant la pause.

Tu dois bien reprendre la plaque suivante comme tu le dis le dimanche est tout ira bien :-)


0