Notion prise de sang

Lea2003 - 24 juin 2023 à 17:31
 Lea2003 - 25 juin 2023 à 00:18

Bonjour, 

Je sais bien qu'il n'est pas recommandé de parler de bilans de santé sur le forum, mais je ne comprends pas un terme présent sur ce bilan sanguin (prescrit par un médecin interne à qui le laboratoire a d'ailleurs également adressé le fichier, donc il pourra l'analyser lui-même). J'aimerais donc pouvoir comprendre 

Bon déjà, la seule anomalie relevée est un taux de CPK à 148 au lieu de 145. C'est donc pas grand chose je pense, mais une autre mention a attiré mon attention, celle en dessous de Auto-Immunite. Il est marqué AC ANTI-SACCHAROMYCES CEREVISAE (IGG + IGA). Rien d'autre. Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.. quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plaît ?

Merci !

Bonne journée 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
24 juin 2023 à 18:48

Cela pourrait peut être témoigner d’une possibilité de maladie de Chrohn 

mais il n’est pas très sérieux de donner un avis de cette manière sans avoir tous les éléments d’un dossier et tous les autres examens effectués 

revoir bien sûr avec le médecin qui a prescrit cet examen

et Pas de panique Inutile  

tiens nous au courant , ce serait sympa 

1

Merci pour votre réponse.

Je sais bien qu'il faut que je reconsulte mon médecin interne, les résultats lui ont étés transmis, simplement je me questionne car je n'ai pas l'habitude de ce type d'analyse alors j'ai du mal à déchiffrer.

La prise de sang me dit que c'est en "Positif" lorsque l'indice est égal ou supérieur à 10.

Je suis à 8 pour l'IGG et 2 pour l'IGA. Est-ce que les deux chiffres "s'additionnent" ? (Dans ce cas je suis positive) Ou fonctionnent-ils séparéments ?

Cordialement

0