Scuicide

May - 20 juin 2023 à 23:12
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 juin 2023 à 06:50

Bonjour,

J'ai 16 ans, ma vie est un fardeau, je prend des médicaments depuis presque un an contre ma dépression, j'essaye d'y faire face, mais mon passé me rattrape toujours j'ai subi de l harcèlement pour ma couleur de peau, j'ai subi beaucoup de violence à la maison, il y a un an les services sociaux se sont mis en place, je devais affronter la haine de ma famille seule, j'ai jamais eu d'amis, en novembre 2022 j'ai subi une agression sexuel qui m'a achever, par la suite on m'a beaucoup insulter pour ça, dites moi...ai je encore une raison de vivre ? La mort serait nettement plus facile...

2 réponses

labricole47 Messages postés 19683 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 977
21 juin 2023 à 06:50

Bonjour

Puis je connaître ton âge, tu as un suivi consécutif à tout ces problèmes ? 


1
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
21 juin 2023 à 06:50

Bonjour May

Quand tu dis : " il y a un an les services sociaux se sont mis en place " peux-tu en dire un peu plus en quelques lignes ?

Juste une question : En tenant compte de tout ce que tu as mal vécu depuis des années, tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer un ou une professionnel(le) dans ce domaine complexe des problèmes de santé des enfants et des adolescents ?

Actuellement .... tu peux compter sur qui pour trouver de l'écoute, du soutien, de l'aide ?

Pour ton information ce lien vers un site sérieux : CIAO

Site d'information pour les jeunes romands de 11 à 20 ans :
https://www.ciao.ch/
www.ciao.ch.
Service anonyme et gratuit où les jeunes peuvent poser des questions sur des thèmes divers :
santé, relations, sexualité, travail, estime de soi, violence, etc. (Voir plus de détails sur le site).

et, un autre lien vers : www.lapourtoi.ch


1