J'ai des sentiments pour ma meilleure amie

sellybelly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 20 juin 2023 à 03:58
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 juin 2023 à 07:59

J'ai 25 ans, elle 23. Nous sommes meilleures amies depuis un peu moins d'un an. Nous nous sommes connue à l'école et maintenant nous travaillons ensemble. En plus, elle va devenir ma voisine dans moins d'un mois ! Bref, tout serait parfait si je n'avais pas des sentiments pour elle ... C'est la première fois que je ressens quelque chose pour une fille, je n'aurait jamais imaginé que cela pourrait m'arriver un jour !

Comme si ça ne suffisait pas, je suis en couple depuis plus de 5 ans avec mon amoureux. Il est vrai que ce n'est pas toujours parfait entre nous mais pas au point de le quitter! Nous avons des projets ensemble ! Nous voulons acheter une maison, avoir des enfants ... Je ne veux pas mettre fin à tout ça et je n'ai pas envie de le tromper non plus ! Et pourtant ... Quand on fait l'amour, je ne pense qu'à elle ! Elle est tellement merveilleuse et magnifique ! 

Je ne sais pas quoi faire ! J'ai de plus en plus de difficultés à refouler mes sentiments pour elle mais même si elle est ouverte aux relations bi-sexuelles, j'ignore si elle pourrait avoir des sentiments pour moi. 

Est-ce possible que mes sentiments pour elle ne soient que temporaire? Est-ce le signe que mon couple ne va pas bien ? Vais-je le regretter si je n'apprend pas à conaitre ce côté de moi ? 

Je n'ai personne à qui en parler, je suis perdu, tout conseil serait apprécié. Merci.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 363
20 juin 2023 à 06:55

Bjr

Malheureusement dans cette situation, il n'y a que vous qui pouvez faire les choix.

Le temps vous dira si vous avez eu raison ou tord dans vos decisions...


0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 juin 2023 à 07:59

Bonjour

Du  même avis que l'avis de stf_frmu.

Comme cela te préoccupes beaucoup tu pourras en discuter sur un forum voisin plus adapté à ce type de d'interrogations. Et voici le lien :

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

PS : N'oublie pas qu'il est normal de vivre ta relation avec ton amoureux (depuis 5 ans) et avec qui tu as des projets importants, d'une façon différente qu'avec cette amie que tu connais depuis un peu moins d'un an.

Voir peut-être pour trouver un service de consultation en lien avec des problèmes qui concernent les relations amicales et conjugales au Canada.

Une discussion en direct, en tête-à-tête avec des professionnel(le)s dans ce domaine pourra t'aider à comprendre ce qui t'arrive et comment gérer cette situation inconfortable.


0