Antidépresseur et implant

Lou06 - 16 juin 2023 à 16:24
Radinoz Messages postés 13348 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 juin 2023 à 16:45

Bonjour,

Ma médecin m’a mis sous antidépresseurs pour des problèmes de TOC sévère l’antidépresseur en question est « SERTRALINE (chlorhydrate) 50 mg gél (ZOLOFT 50 mg Gél PIq/30) » J’ai depuis plus de 2 ans un implant Nexplanon que je vais renouvelé au mois de juillet. Sauf que je viens de m’apercevoir que dans la notice de mon implant dans interaction il y a marqué certains antidépresseur je ne sais donc pas si le miens en fait parti ou pas. Ma médecin qui me connais très bien sais que j’ai très peur de la grossesse,  et m’a dit que je n’aurais pas de problème mais j’aimerais quand même savoir quelle sont les antidépresseurs qui agissent avec l’implant pour être sûr ? 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13348 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 454
16 juin 2023 à 16:45

Bonjour

Euh je vois pas mention antidépresseurs dans la notice ?

Extrait: L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique(certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html

;)


0