Mes complexes me tue a petit feu…
RésoluBonsoir , j’écris ici pour faire part de mon ressenti actuel je suis une girl en pleine adolescente et comme toutes les filles en pleines adolescence on n’as des complexes et moi aussi j’en ai beaucoup , pour commencer je déteste mon grand front , mon visage plein d’acné , mes petits lèvres et mes dent tord , mes cheveux et mon nez un peut trop imposant à mon goût , ma petit poitrine, ma forte pilosité , et mes petite fesse , mes pied moche , tout cela me tue car quand je regarde les autres fille de mon collège elle sont parfaite à mes yeux , elles ont des formes un beau visage , une dentition parfait naturellement, j’ai essayé d’arrêter de me comparer a eux j’ai aussi supprimé les réseaux pour essayer de reprendre confiance en moi mais quand je vois que des pus petites fille que moi sont gâté par la nature et moi à côté sa me fend le cœur , pourquoi eux et ps moi , je me déteste tellement j’essaie de retrouver cette confiance en moi mais impossible dès que sort dehors , je n’attire personne, cela me réellement le cœur , ( je me suis retenu de ne pas écrire un long texte ) mais il n’y a pas que ça comme complexe mais cela sont prioritaires . :( j’aimerais tellement pouvoir me payer de la chirurgie
- Mes complexes me tue a petit feu…
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
- Pot au feu calories - Guide
- Petit vagin - Accueil - Questions gynécologiques
- Petit suisse calorie - Guide
- Calories boeuf a pot au feu cuit : 240 calories pour... - Guide
1 réponse
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral consult de 43,70 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, . Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://annuaire.action-sociale.org/?p=c-m-p-p---de-l-irsam--970406088&details=caracteristiques
https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter éventuellement vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ) si tu es en souffrance psychique.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit