Un angiome peut-il muter en un cancer ?

thib76 - 11 juin 2023 à 09:48
DCI Messages postés 88459 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 juin 2023 à 14:39

Bonjour.

J ai cette "tâche de vin" (angiome) derrière la cuisse depuis ma naissance. L'excroissance en son centre est apparue il y a 10 ans.

Aujourd'hui, depuis quelques jour elle est un peu douloureuse et sa couleur n est pas homogène (un peu de noir). Je suis inquiet avant de consulter in dermatologue (4 semaines d attente)

Un angiome peut il muter en cancer de la peau (melanome) ou autre maladie grave ?

J'ai aussi lu que cela pouvait être un angiome thrombosé. Qu en pensez vous ?

Merci

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88459 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 37 720
11 juin 2023 à 14:39

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

De plus, pour des raisons de sécurité, sauf très rares exceptions, nous ne proposons aucun "traitement" si aucun diagnostic n'a pu être clairement précisé.

Donc, si cette anomalie persiste ou s'aggrave, n'hésite pas à aller consulter ton médecin en priorité, ce sera plus rapide que d'attendre le RDV avec le dermatologue. Et si ton médecin le juge nécessaire, il avancera le RDV avec le dermato.

1