Enchaînement plaquette de pilule
Radinoz Messages postés 14158 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juin 2023 à 12:52
- Enchaînement plaquette de pilule
- Enchainer plaquette pilule - Accueil - Pilules contraceptives
- Plaquette sanguine - Accueil - Analyses de sang
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
9 juin 2023 à 10:42
Bonjour
Tout est dans la notice d'optimizette
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif.
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Donc enchaînement obligatoire du dernier comprimé de ludéal sur le 1er comprimé d'optimizette.
Après pour ton info, sache que ce n'est pas parce que tu prends optimizette.... que tu vas supporter l'implant ensuite... (ou le contraire). Ce sont bien tous les deux des contraceptifs progestatifs purs... mais la similitude s'arrête là... ce ne sont aps les mêmes hormones... Donc tu peux très bien supporter l'un et pas l'autre.
C'est comme si tu comparais des bananes et des pommes en disant que c'est la même chose... ce sont certes deux fruits... mais c'est tout.
;)
Bonjour,
Je comprends merci, j’ai enchaîné directement. Mon médecin m’as prescrit ça dans le but de me mettre l’implant nexplanon dans 3 mois si je supporter bien optimizette. Je viens de lire la notice et la notice dit qu’elle n’empêche pas toujours l’ovulation. Est-ce que cela veut dire qu’un risque de grossesse est plus élevé sous cette pilule ? Merci par avance.
9 juin 2023 à 12:52
Non parce qu’elle a d’autres actions comme l’épaississent de la glaire et l’amincissement de l’endomètre. Si tu la prends correctement sans trop varier l’heure de prise, elle est parfaitement efficace. Elle bloque l’ovulation chez un gros tiers des utilisatrices.