Mourir sans souffrir et rapidement
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juin 2023 à 19:17
- Mourir sans souffrir et rapidement
- Peut on mourir d'une hépatomégalie - Accueil - Maladies du foie
- Peut on mourir d'un pneumothorax - Accueil - Pneumologie
- Peut-on mourir de la sarcoïdose - Accueil - Pneumologie
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut-on mourir de la vésicule biliaire - Accueil - Cancers digestifs
2 réponses
8 juin 2023 à 18:58
Bonjour Milla et bienvenue sur ce forum ,
La vocation de ce forum est d'aider les autres à aller mieux et surtout pas l'inverse et encore moins mourir ce qui est sévèrement puni par la loi
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
8 juin 2023 à 19:17
Je crois que tu n'as pas compris :
Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide.
Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans."
"Personne n'a réussi à m'aider"
Pour qu'une thérapie fonctionne et ait des résultats il faut que le patient :
- Se sente en confiance
-Soit demandeur de soin et ait vraiment envie d'aller mieux
-Soit dans l'alliance thérapeutique et partie prenante dans le soin plutôt que d'attendre des miracles.
-Accepte de se remettre en question
-Être patient et persévérant car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'être efficaces...
8 juin 2023 à 19:06
Merci de vouloir m'aider ! Mais pour vous expliquer ça fait plus 1 an que je réfléchie a ça, j'ai tout essayé pour aller mieux, psychologue, centre d'aide, association, méditation et j'en passe... Personne n'a réussi à m'aide mes propres parents disent que ce n'est pas si grave que ça. A ce stade là je préfère en arreter. Alors s'il vous plaît aidez moi a en finir.