Varicocele

hakim69 -  
DCI Messages postés 92018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, en fait j'écris ce message car j'ai une varicocele et je pense que ça a un lien avec la masturbation. En effet, depuis 4 ou 5 ans je pense, je me masturbe énormément et avant je n'avais pas de varicocele et il y a environ plusieurs mois j'ai été chez le médecin car je sentais que mes veines sont dilatées. J'ai fais une écho et on m'a confirmé que je j'avais une varicocele. Pensez-vous qu'à force de trop éjaculer j'ai pu "endommager" ou du moins enflammées les veines du cordon spermatique? Et est-ce que je peux guérir naturellement et non par chirurgie si j'arrête de me masturber  ?

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 588

Bonjour,

Aucune relation entre varicocèle et masturbation, quelle que soit la fréquence de celle ci.

0
hakim69

Bonjour, mais du coup comment ai-je attraper ça ? Lorsque que je me masturbe mes veines sont dilatées et grosses tandis que quand je ne fais rien elles sont plus petites et des fois je ne les sens pas.

0
DCI Messages postés 92018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 588

Les varicoceles s'installent progressivement et leur variations de volume est variable dans la journée et indépendante de la masturbation .

0
hakim69

D'accord et est-ce que la varicocèle peut elle avoir un lien avec le mal à avoir une érection ou c'est la masturbation ? Car je n'en ai plus le matin et lorsque j'en ai c'est un peu mou et ça fait mal.

0
DCI Messages postés 92018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 588 > hakim69

Aucun lien, ni avec l'un, ni avec l'autre !

0