Laxatifs et Abus

Mwut Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - Modifié le 6 juin 2023 à 05:50
Mwut Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 6 juin 2023 à 20:03

Bonjour,

Avant tout j'espère que vous allez bien. Voilà alors je suis une fille et j'ai 18 bientôt 19 ans dans 1 mois pile d'ailleurs, bref j'ai quelques problèmes avec la nourriture et je culpabilisais beaucoup quand je mangeais trop donc je prenais des sorte de plante laxa mais sa fonctionnais pas très bien. Alors une amie à moi m'a conseillé les dulcolaxe et de prendre des cuillères d'huile (je l'ai fais une fois sa m'a écoeuré plus jamais), bref du coup je prenais souvent des laxa deux a trois fois par semaine mais jamais plus de deux laxa (bon qlq fois où j'en est pris trois donc pas de grand surdosage). Seulement au bout de deux mois j'ai commencé à avoir des sortes d'effets secondaires, je ne sais pas si c'est due à ça prcq a côter je me bousillais la santé, (je tremblais, mon cœur palpitais, grosse crampes au niveau du ventre, nausée, sensation de malaise etc..). 
Alors je suis partie voir sur des forums qu'est-ce que sa pouvais bien faire si on prenais des laxa pour rien et j'ai vu qu'on pouvait avoir de gros problème voir même des mannequin qui en était morte.  Ça m'a tt de suite fait peur mais j'ai pas réussi à arrêter d'en prendre pour autant juste un moment prcq j'en avais plus et pas les moyens financiers pour m'en racheter bref. Maintenant j'en ai racheté prcq j'arrive pas à m'en défaire je veux pas que la mauvaise nourriture reste en moi mais j'ai peur de faire du mal a mon organisme mais jme dis aussi que c'est que des laxa alors jvoulais savoir si les laxa c'était vraiment dangereux ?? 
Ps : je vois déjà une psy pour d'autre raison mais on a déjà abordé mes problèmes d'alimentation seulement je suis fermé a tt "guérison" de ça prcq je suis trop grosse encore et je veux que personne ne vienne me déranger dans mes plans. Je veux pas guérir juste savoir si c'est vraiment dangereux la prise de laxa.
A savoir aussi je ne suis absolument pas fière de ça bien au contraire mais qu'est-ce que je peux faire d'autre je vais pas me forcer à aller bien si je ne veut pas, je suis certe fatiguée de tout ça mais c'est simple je préfère continuer de maigrir quitte à en crever prcq je préfère mourir maigre que vivre grosse. Ça m'handicape pas dans ma vie tt ses comportements bien au contraire sa m'aide quand je contrôle tt je suis tellement heureuse, mon envie de vivre est énorme et j'ai un gain d'énergie a l'inverse quand mon ventre est rempli j'ai assez de force pour que mon corps ne se focalise plus sur ma survie mais sur ma vie et ma vie quand j'ai assez de force pour la voir je vois qu'elle à aucune utilité à être vécue. Plus je vois les kilos descendre plus je suis heureuse même si ça me démotive de me trouver tjr autant grosse alors que j'ai perdu 10kilos, mais un jour je vais bien finir par remarquer de mes propres yeux que j'ai maigris. Jsuis heureuse de tt ça prcq jsuis heureuse quand les autres me complimente pour ma perte de poids, que on me fait des remarques comme "elle mange jamais rien", que tt les tailles 38 m'aille grande et que le 36 devient de plus en plus grand au fil des jours, de tellement travailler dur que mon corps lâche ce qui veut dire que je fais vraiment des efforts, mais je veux pas arrêter de maigrir maintenant je veux pas gâché tt mes efforts, je veux pour une fois m'aimer et être fière de moi et ça sa passera par la perte de poids alors pitié n'essayez pas de me donner des ondes négatives sur le fait que c'est pas sain que je vais tt reprendre ou autre prcq j'en ai rien a faire et jusque là j'ai jamais rien repris au contraire je gère tout comme une pro, ne gâchez pas la seule chose qui me rend heureuse d'être en vie. Je veux juste un avis par rapport au laxatif prcq je veux pas mourir avant d'avoir atteint mon poids de rêve et si c'est vraiment mauvais et seulement si sa mets en danger ma vie j'arrêterai et trouverais une autre solution.
Merci d'avance pour vos réponses, de m'avoir lu et désolé pour le dérangement 

--------------------------------------

PS: Précision du titre " Laxa "   La Modération

A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
Modifié le 6 juin 2023 à 05:44

Bonjour

Il ressort de ce que tu as décrit un grand besoin, voire la nécessité, de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé pour t'aider à passer d'un vécu désordonné et chaotique autour de ta vision de la santé et de ton comportement vers une compréhension de ce vécu afin de trouver un bon niveau de santé.

Tu as de toute évidence un grand besoin d'aide, de soutien et d'un accompagnement te permettant de vivre dans le réel et pas dans des fuites et des comportements nocifs mettant ta santé en danger.

Je te propose déjà d'ouvrir ce lien qui se trouve sur un site sérieux qui aborde les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) :

https://www.filsantejeunes.com/tca-se-faire-aider-17896

A mon avis, c'est important de pouvoir rencontrer en direct un ou une spécialiste dans ce domaine complexe.

N'hésite pas et inscris-toi sur ce site (c'est gratuit et anonyme) et tu pourras y trouver des moyens constructifs aidant.

Tu n'as pas précisé le motif (la raison) qui t'a déjà mis en contact avec une psy en citant seulement : "  je vois déjà une psy pour d'autre raison mais on a déjà abordé mes problèmes d'alimentation " .....


0
Mwut Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
6 juin 2023 à 10:16

Bonjour

Enft ça fait quelques années que je me sens mal mais tout va en se dégradant ça a commencé à 11 ans avec des gros épisodes de tristesse et colère sans raison je savais pas pq je me sentais mal. Je pensais que c'était l'adolescence d'ailleurs j'avais demandé à ma grande sœur qui m'avait dit qu'elle n'avait pas ça. A 12 ans y'a eu les premières idées noires et scarification, et en parallèle mon image de mon corps qui changeais avec la puberté j'ai vraiment eu du mal à l'accepter, jusqu'à 16 ans j'ai pas accepté le fais de me changer en femme. Bref tout est allé en s'aggravant et l'année dernière ça allait plus j'avais développé une phobie scolaire qui s'était aggravée avec le confinement, j'ai commencé a jeûner des jours entiers jusqu'à 1 semaine de jeûne complet sauf que avant je faisais du sport et comptais mes kcal pour maigrir mais depuis l'année dernière tt ses mauvais comportement était juste pour pousser à bout mon corps jusqu'au malaise parfois, bien sûr le fais de maigrir reste quand même une grande source de motivation. Au lycée mon cpe m'avait un peu forcé la main pour aller voir une psy prcq j'allais pas bien à l'école mais en réalité je vais surtout la voir pour mes idées noires, mes comportements "à risques" (scarification, prise de médoc etc..), mes traumatismes d'enfance etc.. Mais elle m'a dit qu'elle avait ses limites (faut aussi qu'on sache ce que j'ai, selon elle j'ai sûrement un troubles de la personnalité et que je sois pris en charge médicament parlant) et que je devais voir un psychiatre alors je vais bientôt voir pour aller dans un centre de jeunes, je suis sur liste d'attente, où jvais pouvoir voir des médecins psychiatres, des éducateurs, infirmiers etc.. Mais voilà moi je vais y'aller surtout pour tous mes autres problèmes je suis pas prête à parler de mes conduites alimentaires puisque c'est la seule chose qui m'aide. Je le souligne parce que c'est vraiment le cas c'est la seule chose qui me fait aimer vivre. Et si ça me permet de tenir un peu plus longtemps sans avoir l'impression que cette vie n'est qu'un calvaire alors je veux pas en sortir.

0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
6 juin 2023 à 11:22

Ils ne t'ont pas proposé quand-même une date qui sera +/- libre pour te recevoir ou un premier rendez-vous avant de décider d'un éventuel séjour thérapeutique ?

0
Mwut Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
6 juin 2023 à 20:03

Non mais le centre y'a une partie accueille séjour et une autre juste pour prendre des rdv et moi c'est pour les rdv seulement pour l'instant, mais enft je sais pas ceux qui vont me proposer parceque y'a aussi un hdj, un pôle extérieur et clinique où on dort là bas. Je sais pas comment expliquer désolé. Mais de toute façon ils m'ont dit de rappeler courant été pour voir si y'avais pas de nouvelles places disponibles pour voir un psychiatre. 

0