Help: vésicules sur les mains

Totoribz - 3 juin 2023 à 19:55
DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 3 juin 2023 à 20:11

Bonjour,

J’ai depuis quelques jours/semaines des petits boutons rouges (taille entre 1mm et 1cm) qui démangent beaucoup sur la main droite. D’autres commencent petit à petit a apparaître sur la main gauche. 
Ce problème ne m’est cependant pas inconnu car j’ai déjà eu une irruption de ce genre il y a 5-6 mois, et il y a un an environ. Ils restent environ 1 mois et partent finalement sans que je fasse quoi que ce soit. 
Cependant, je n’en peux plus car ça devient handicapant (démangeaisons + regard d’autrui au travail à l’hôpital) 

Est-ce que quelqu’un s’y connaît et serait potentiellement disponible pour m’aider à poser un diagnostique ainsi qu’un traitement ? 
Je n’ai aucun moyens de voir un dermatologue avant des mois et je sais que ça partira d’ici là. Or j’aimerai vraiment trouver une solution pour réduire l’apparition et l’expansion de ces petites vésicules. 

Je suis allée en pharmacie et on n’a pas su me conseiller ou me diriger vers des solutions efficaces. 

1 réponse

DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 37 686
3 juin 2023 à 20:11

Bonjour,

Peut  être une dyshidrose ? => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2458806-dyshidrose-eczema-bulle-cloque-definition-causes-traitements-symptomes/

Mais seul ton médecin traitant (inutile de voir un dermatologue en priorité) pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse.

0