Brûlure pelvienne insupportable

Maelolo34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 3 juin 2023 à 18:07
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 3 juin 2023 à 19:00

Bonjour. J’écris ce post car je suis désespérée et j’aimerais vraiment trouvé une réponse à mes questions… il y a environ 3 mois, j’ai commencé à sentir une sensation de gêne au niveau de l’ovaire gauche, comme si on m’appuyer fort dessus. Ça pouvais durer quelques jours ensuite sa disparaissait , puis ça revenais mais étrangement aucune gêne ou douleurs pendant les règles. Au fil des mois les douleurs été de plus en plus fréquente et aucun effet de l’ibuprofène ou du Doliprane. Nouvelle période de règle assez étrange , très peu de règle de couleur un peu « rose », je commence à m’inquiéter . Et une fois mes règles fini, un véritable enfer . Plus de douleur/ pression au niveau de l’ovaire gauche mais par contre une sensation horrible de brûlure sur toutes la région prévienne centrale qui ne pars absolument pas depuis plus d’une semaine !!!!!! J’ai mal le jour, j’ai mal la nuit , aucun répit !!!!! A bout de force on me conduis aux urgences , examens sanguin et urinaire ok, on me dis que ça doit sûrement être un kyste , je prend donc rdv pour une échographie abdomino-pelvienne et absolument rien , tout est normal !! J’explique au médecin que je souffre énormément et que je ne peux pas rester comme ça , que j’ai même du mal à tenir debout , elle me prescrit des médicaments à base d’opium qui eux non aucun effet non plus !! Je dors très mal car ça me brûle pendant la nuit … toute la journée au travail je souffre et j’ai du mal à tenir debout et j’ai l’impression d’avoir encore plus mal quand je suis assise …. Aucun médicament ne fonctionne la seule chose qui me soulage un petit peu c’est une bouillotte chaude……. J’ai l’impression que tout l’intérieur de mon utérus me brûle , j’ai beaucoup de nausées à cause de la douleur et je commence a presque plus m’alimenter et à être très fatiguer …. Si quelqu’un peux m’aider svp je suis désespérée ????

A voir également:

8 réponses

Maelolo34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
3 juin 2023 à 18:29

J’ai oublié de préciser je ne suis pas enceinte et le risque de grossesse extra utérine a été ecarté

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
3 juin 2023 à 18:33

Bonjour,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Maelolo34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
3 juin 2023 à 18:37

Merci pour ta réponse ! J’y ai pensé honnêtement mais vu la violence des douleurs honnêtement je ne pense pas que ce soit ça :/ … surtout que normalement une douleur psy quand tu n’y pense pas elle diminue ce qui n’est pas mon cas …. Mais effectivement j’ai d’autres examens semaine pro si il y a toujours rien je n’aurais pas d’autre choix que penser à ça mais non je ne sais pas vraiment vers qui me tourner 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
3 juin 2023 à 18:42

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/

C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2023 à 18:48

Merci beaucoup pour votre réponse j’espère que ça m’aideras ????

0
3 juin 2023 à 18:56

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)

0
3 juin 2023 à 18:58

Oh pardon c’est la première fois que j’écris sur ce forum je n’ai juste pas osé je suis nouvelle ici ^^ ! Merci en tout cas vraiment 

0
3 juin 2023 à 19:00

Mais pas de souci...;-)

0