Tsh élevée, t3 élevée en t4 basse

Nono - 1 juin 2023 à 16:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 août 2023 à 19:34

Bonjour je me présente j’ai 22 ans et depuis quelques mois j’ai ressenti divers maux : fatigué extrême, sensation de jambe en coton, malade souvent, vertiges, maux de tête et palpitations.

j’ai donc fait une prise de sang qui avait révélé une tsh à 4,66 ( normes: 0.4-3.5).

j’en ai fait une deuxième à deux mois d’intervalle avec t3 et t4, voici le résultat :

tsh: 4,08 (normes: 0.4-3.5)

T4L: 10,9 (normes ; 7,9/14.4)

T3L: 6,5 (normes: 3.8/6)

ce qui me semble bizarre c’est que je la tsh indique que je suis en hypo, mes symptômes également, mais ma T3 montre l’inverse.. que se passe t’il?

d’autant plus que je suis allé voir trois médecins du même cabinet et ils ne souhaitent pas me donner de levothyrox malgré le fait que je ne puisse plus travailler…

j’avais été voir également une endo qui m’a dit que c’était sûrement passager… hors cela fait 4 mois que je me sens mal.. merci pour vos réponses 

A voir également:

17 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 juin 2023 à 17:13

Je confirme, notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée