Angoisses terribles cancer

Milachou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 31 mai 2023 à 22:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 mai 2023 à 22:35

Bonsoir à tous, je ne souhaite pas être confuse dans les explications mais j’ai depuis mes 30 ans et que je suis devenue maman angoissée de tout surtout du cancer mais pour tous les proches dont moi… cela n’aidant pas un proche en a eu un jeune et soigné MAIS j’ai peur d’avoir un cérébrale ( bien sûr la pire qui ne se guérit pas et nous fait partir en quelques semaines) car aprè une visite au docteur, il ne voit rien d’inquiétant à part de la fatigue car j’ai des sensations étranges dans la tête des sortes de fourmis ou étourdissements, impression que tout va vite etc… j’ai vu ophtalmo - orthoptiste et orl il me reste un test VNG a effectué ..  ensuite ma maman ayant du diabète type 2 soudain je pense à celui du pancréas car aussi celui-ci m’obsède étant donné l’issue souvent fatale… et j’ai eu etant enfant un calcul dans la vésicule biliaire depuis j’ai toujours des lipases un peu haute mais pareil « rien d’inquiétant » selon mon doc.  Enceinte j’ai eu une cholestase gravidique et découverte d’une HNF au foie mais après 1 an et demi d’IRM réguliers pour cela (ça me rassurait au final sur presque tout ) le gastro-enterologue ne trouve plus cela utile à suivre et pour revenir au cérébral j’ai eu une IRM en 2019 car j’avais fait un malaise avec perte de connaissance (perte d’urine) jamais arrivé avant bref rien en était ressorti et aujourd’hui je me prends dans la tête mille doute mille peur et je sais que cela est trop mais j’en entends chaque jour de plus en plus jeune … je viens d’entendre deux cancers avec deux décès du cancer du pancréas cette semaine et je me dis jamais deux sans trois qui sera le prochain de mes proches ou moi.? Je peux plus d’avoir ses pensées et par rapport à mon enfant cela me rend tellement triste… je pense à mon départ bien sûr contre ma volonté mais comme si cela allait forcément me tomber dessus..( je pense à une maman partie du cancer de l’intestin à 35 ans que je suivais sur les réseaux) d’ailleurs je dois aussi me faire dépister à 35 ans car j’ai un terrain héréditaire.. mais pas avant donc ça aussi j’y pense… Pourtant je suis de nature fetarde et je parle de tout beaucoup… j’ai juste un terrain connu hypocondriaque mais alors là c’est que du noir … mes peurs sont justifiées ? dois-je pousser niveaus examens? Car parfois je me dis stoppe et puis tu verras bien et bien au fond je me dis c’est cette fois là où tu contrôles pas que ça va tomber .. je sais pas comment sortir de tout ça sans faire encore IRM mais on peut pas en faire partout tout le temps non plus je le sais …. 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
31 mai 2023 à 22:35

Il faut bien sûr consulter un psy et faire un petit travail sur le long terme si tu veux aller’mieux et améliorer ta phobie du cancer 

 Sinon ce sera de pire en pire et ça te gâchera toute ta vie 

1