Selle ocre Jaunes depuis 1 an.

Eld - 29 mai 2023 à 14:57
DCI Messages postés 88022 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 29 mai 2023 à 15:59

Bonjour,

J'ai besoin de réponses car j'erre dans le désert. 

J ai 42 ans, j ai eu une maladie de hodgkin étant jeune. 

Cela fait déjà 1 an que je ne digère plus:  gazs et selles couleur jaune / ocre malle digéré qui flotte. Les selles s accompagnaient souvent de glaires. 

Une alternance de constipation puis de diarrhée. 

J ai fait de nombreux test sanguins qui montrent de petites anormalite

- taux de bilirubine simple un peu élevé (apparemment un syndrome de Gilbert décèlé à 42 ans?!?) 

- ferritine toujours au dessus de 320mg (j ai bcp de cholestérol et triglycerides). 

Les analyses de selles montrent des globules blanc, glaires et une mal absorption. 

Les docteurs m on fait faire des scanners et RAS et m ont dit que c était un intestin irritable.

Cependant j ai du être hospitalisé en Octobre 2022 à cause de violentes douleurs abdominales (sous les côtés droites). Le compte rendu d'hospitalisation fait part de une inflammation / infection des graisses mésentériques avec une potentielle infiltration du colon au niveau de l angle colique droit. 

Je continu à avoir une gêne / lourdeur sous les côtés droites. 

J ai effectué 4 scanner thoracique qui au départ ne montraient rien puis pendant et après l hospitaltion une réduction de l inflammation trouver autour de l. Angle colique droit.

Avant mon hospitalisation j avais également fait un irm foie/pancreas / vesicule qui montrent un microcyste sur le foie et un sur le pancréas apparemment sans aucune importance (très courant) d après les spécialistes. 

J ai effectué également une colonoscopie qui a montré des signes d inflammation des 30 derniers centimètre du colon et les docteurs en ont déduis un début de rectocolyte hémorragique... 

On m à dit de prendre du Pentasa pendant 2 ans au moins. 

Je précise que j ai une thyroïde auto-immune, qui pourrait être une autre maladie auto-immune qui pourrait éventuellement rentrer sous le même spectre que la rectocolyte hémorragique (hypo thyroidite) traité par levothyrox. 

Mes questions 

- je n ai jamais vu de sang dans mes selles, d autre part les analyses de calprotectine sont normales j ai des doutes sur le diagnostique de la rectocolyte hémorragique. Mes selle sont toujours aussi jaune/ocre.

Dernière prise de sand montre une crp a 1 mais la ferritine toujours à 336mg ce qui montrent bien que ce n est pas une Rectocolyte hémorragique. 

- durant mon hospitalisation les docteurs parlaient de diverticulite du colon droit ou appendagite avec 'éventuellement' une infiltration du colon.

Cependant la coloscopie ne montre rien du tout au niveau du colon droit : il n y a donc pas de diagnostique sur cette mystérieuse douleur insupportable et infections des graisses mesenteriques.( crp a 80 et forte infections traité par Rosephine et Metronidazole par intra vendeuse). 

Que se passe-t-il ? Pourquoi mes selles sont elles toujours jaune/ocre et molles/Flotantes. Je suspecte toujours un problème de vesicule /pancreas /foie. 

Mon gastro me dit qu il faut que je prenne de la cholestéramine (Questran) pour ralentir la mal absorption biliaire. 

Je précise que je prénds les médocs suivant

- Pentasa/mesalazine 1g 2 x par jour. 

- levothyrox 75mg

- Mirtazapine 15mg

- xanax 

Et depuis 4 jours du Questran (les selles sont toujours aussi ocre et molles). 

Je ne sais plus vers quel docteur me tourner pour avoir une réponse. Quel est mon problème ? Est ce un problème du foie/pancreas /vesicule? Je vis un enfer psychologique je n en peux plus de ces problèmes de digestion cela gâche ma vie complètement et je suis en déprime profonde

Merci d'avance pour vos conseils. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88022 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 37 586
29 mai 2023 à 15:59

Bonjour,

Vu la complexité de la situation et tes multiples anomalies aussi bien digestives que biologiques, il est difficile voire impossible de proposer un quelconque avis ou conseil sérieux à distance, sans examiner ni la personne ni la totalité ds détails de son dossier médical.

Seule suggestion : une hospitalisation éventuelle dans un service de "Médecine interne" afin de faire le point sur la globalité de ton état de santé et non uniquement sur le plan digestif.


0