Prolapsus mitral
Ixbe -
Bonjour, je suis un homme de 47 ans et suite à un examen de contrôle pour un certificat médical (course à pied en compétition), le cardiologue m'a trouvé un prolapsus mitral, avec fuite modérée grade 1 à 2, je n'avais jamais consulté de cardiologue jusqu'à maintenant et aucun médecin n'a jamais entendu de souffle. Je n'ai pas de symptômes à part quelques palpitations, et toujours fait beaucoup de sport (judo, boxe, course à pied) sans jamais ressentir de problème.
Le cardiologue a été très bref dans son explication mais en gros m'a dit que ce n'était pas très grave et à recontrôler dans 1 ans, sans contre indication sportive.
Puis j'ai fait des recherches sur internet et je me pose beaucoup de questions : Est-ce que l'évolution vers une fuite sévère et une insuffisance cardiaque est inéluctable ? Cette anomalie est-elle si fréquente ? Mon espérance de vie est-elle réduite ? Et quelques témoignages de personnes atteintes.
Merci
- Prolapsus mitral espérance de vie
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Eau dans les poumons espérance de vie - Accueil - Pneumologie
- Mucoviscidose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Neurofibromatose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
2 réponses
Bonjour Joraline, merci pour votre réponse mais j'ai déjà dû lire à peu près tous les articles traitant du sujet sur le net :-) ce qui a contribué à faire monter mon angoisse d'ailleurs ....
Ce que je recherche ce sont plutôt des témoignages de personnes atteintes ou de personnels de santé qui connaissent le pb.
J'ai du mal à faire le tri dans tout ce que j'ai pu lire et n'arrive pas à me faire une idée : est-ce réellement considéré comme bénin et à surveiller ou bien est-ce plus inquiétant que ça ?