Décapeptyl injection : impression de MOURIR
Bonsoir,
Suite à des soucis hormonaux, mon endoc m’a prescrit du DÉCAPEPTYL en injection prolongé de 3 mois sans trop m’expliquer comment ça allait fonctionner.
J’ai effectué mon injection aux alentours du 22 mars dernier, et depuis c’est une catastrophe.
J’ai pu noter :
- bouffée de chaleur permanente ( j’ai 24 ans !!)
- malaise à répétition
- saignement regulier
- ovaires qui me font extrêmement mal
- migraine ophtalmique PERMANENTE
- insomnie ( comment dormir avec cette chaleur extérieure et dans le corps ? Et les migraines ophtalmiques n’aident pas puisque j’ai la tête qui tourne et mal aux yeux tout le temps)
- j’ai attrapé des plaques rouges sur les joues avec acné
- yeux devenus très secs
Voilà, mon endoc qui me dit : « ah oui ce sont des effets secondaires ou peut être un soucis hypophyse, mais on ne peut rien faire en attendant désolé » ??
Depuis plusieurs jours je reste dans le noir, dans ma chambre, je ne fais que de pleurer, je ne me nourris même plus, on me dit de ne pas sortir de chez moi pour éviter de refaire des malaises extérieurs, je ne peux plus vivre normalement
Que puis-je faire par pitié ? C’est au point où j’espère ne plus jamais me réveiller pendant mon sommeil, je souhaite être endormi que de continuer à avoir des douleurs ignobles aux yeux / tete, les bouffes de chaleur avec palpitations, je n’arrive plus à vivre normalement
3 mois effets prolongé, donc en théorie aux alentour du 20 juin le produit sera parti mais qui me dit que je n’aurai pas encore les effets hein ?
Je n’ai jamais été aussi mal et triste, que faire par pitié
- Décapeptyl injection : impression de MOURIR
- Injection pénienne - Accueil - Santé de l'homme
- Scanner sans injection - Accueil - Examens radiologiques
- Injection intramusculaire fessier douleur - Accueil - Définitions et conseils
- Diprostene injection - Guide
- Ou faire injection eau de quinton - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
4 réponses
Bonjour,
S'il s'agit d'une véritable intolérance à ce produit, il n'y a pas d'autre alternative que de l'arrêter.
Mais cela ne peut être envisageable qu'avec l'accord du médecin prescripteur. Donc, revois le et expose lui à nouveau tous ces effets indésirables. Il jugera si l'arrêt du traitement est maintenant justifié ou non.
Un second avis d’un Endocrinologue s’impose rapidement
il faut se faire aider par ton médecin traitant afin qu’il trouve un rdv plus rapidement
J’ai déjà averti mon médecin traitant qui m’a eu en visio cette semaine qui m’a dit de passer une IRM cérébrale en août, je pense rappeler le cabinet demain matin et peut être passer le cap des urgences car j’ai trop mal ça s’empire…
C’est totalement invalidant de rester dans le noir sans bruit tout les jours à attendre que ça passe et cette douleur atroce je ne dors plus……. J’appelle le cabinet demain…
Bonjour,
Que faire en attendant ? Je ne peux plus rien faire d’autre que de rester dans mon lit allongé dans le noir, les effets vont ils disparaître?
Je ne peux pas rester comme ça
Me faire hospitaliser serai une bonne idée ?
J’ai vu un médecin en visio hier dans la soirée qui m’a donné une ordonnance pour les symptômes :
Zolmitriptan 2,5 mg pour les maux de tête avec trouble de la vue
beta Alanine pour les bouffée de chaleur
Mais malheureusement je n’ai pas de pharmacie de garde proche de chez moi, je suis à la campagne et la plus proche est ouverte à 40 minutes en voiture et je n’ai pas de voiture
Suite du message :
Depuis plusieurs semaines j’ai les yeux plus secs que d’habitude (j’ai déjà un triatement pour cela), ils sont très très secs et me brûlent, un peu rouge mais ça ne se voit pas trop, comme si j’avais du sable dans les yeux en permanence même quand je ferme les yeux.
je ressens une sorte de pression exercée sur mes yeux (derrière au niveau des paupières comme si on appuierait dessus tout le temps ), fatigué visuelle, sensibilité aux lumières. Sons et odeurs.
parfois je vois mon champs de vision d’une façon étrange : je vois tout bouger autour de moi….
je ressens comme une barre frontale en permanence aussi, couplée aux yeux qui me brulent / secs, douleurs derrière les yeux, fatigue visuelle… j’ai la tête qui tourne, je fais que des malaises sur malaises…
je ne me drogue pas, je bois pendant les fêtes donc rarement, j’ai déjà fumé des cigarettes à l’époque sans plus
on m’a prescrit une irm cérébral dans 2 mois et du paracetamol et tryptant mais c’est de pire en pire, je souffre terriblement. A penser de m’arracher les yeux….
Que faire svp je dors plus. Avec la chaleur c’est insupportable… j’peux pas me reposer car je ne vis pas seul et mes voisins font du bruit / la fêtes jours et nuit et consomment des drogues et ça sent chez moi à cause d’eux je vis un enfer svp
je sais pas si c’est en rapport avec ça mais j’ai reçu une injection de décapeptyl de 11,25 y a 2 mois… »
merci de vos retours… je ne sais plus quoi faire…