Douleurs thoraciques/bras et mâchoire gauche
Bonjour,
Je lance ce sujet qui a déjà été abordé à plusieurs reprises.
Mes douleur thoraciques ont débutés en 2012 puis en 2014/2015, elles se sont étendues au bras et à la mâchoire mais quand je tourne ma tête sur la droite, ça tire dans le cou et la douleur à la mâchoire apparaît.
Je vous passe le nombre de fois que j'ai fini aux urgences.
En novembre 2020, quelques heures après un scanner injecté pour suspicion d'appendicite, en me levant de mon canapé, j'ai eu une douleur thoracique avec une accélération du rythme cardiaque et vertiges, j'ai cru que j'allais mourir, appel au 15, tous les examens étaient normaux sauf la troponine qui s'est légèrement élevée à la deuxième prise de sang donc coronarographie qui est revenue normale .
Je suis perdu, à chaque crise, je crois que je vais mourir, tellement les douleurs sont parfois puissantes mais vives et fugaces. Elles apparaissent par poussée pendant plusieurs mois puis disparaissent et reviennent et cela depuis plus de 10 ans et les crises deviennent plus intenses.
J'arrête pas de penser à l'angor de prinzmetal mais mon cardiologue me dit que j'ai pas le profil et ma coronarographie était normale donc le risque est quasi impossible et que depuis toute ces années, ça aurait laissé des séquelles.
Ça hante mes pensées du matin au couché, je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la coronarographie avec test au methergin. J'ai même fais une exploration electrophysiologique et j'avais un bouveret qui a été ablaté et qui relate l'incident de Novembre 2020.
Si vous avez une piste ce serait cool, mon médecin me dit que je suis cardiophobe et m'envoye faire une TCC.
Dans l'attente de vos retours,
Merci d'avance.
- Angor de prinzmetal forum
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur bras gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Machoire qui craque - Accueil - Dents
- Température sous le bras - Accueil - Symptômes et questions diverses
6 réponses
Bonsoir Docteur,
J'ai déjà eu une coronarographie en Novembre 2020 qui montrait des artères complètement saines sans plaque d'atherome.
Le cardiologue ne souhaite pas m'en faire une deuxième avec test au methergin vu que la première était normale et que généralement ceux qui ont un angor de prinzmetal ont déjà des plaques d'atheromes sur certaines artères. Il me dit qu'il y a des risques à en faire une et que vu que mes douleurs durent depuis près de 10 ans, il penche pas pour un problème cardiaque.
Mais je trouve ces douleur très intenses et vraiment bizarre.
Qu'en pensez-vous ?
Pour information, j'ai réalisé plusieurs dizaines dECH, des écho ainsi qu'une transthoraciques, deux coroscanners, une coronarographie en 2020 et une exploration electrophysiologique en 2021.
On me dit que j'ai fais tous les examens cardiaques possibles.
Lors de certaines crises, j'ai tenté de prendre du Natispray mais les douleurs persistent tout de même plusieurs heures après.
Mes douleurs durent de quelque seconde à 1 minutes 30 pour la plus grosse crises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci encore une fois pour votre retour.
C'est quoi un médecin de médecine interne et que peut-il m'apporter ?
Peut-il déterminer d'où viennent ces douleurs ?
En sachant que mon cardiologue me suit depuis 10 ans , j'ai vu un neurologue, un gastroentérologue.
Pour info j'ai 38 ans.