Mycose , irritation ou infection urinaire a 15?

Karamel - 25 mai 2023 à 02:27
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mai 2023 à 09:22

Bonjour,j'ai 15 ans et ça fait deux trois jours que ma zone vaginale me gratte, sensation de brûlure quand je vais faire pipi et que j'ai fini , je dois aller plus souvent au toilette alors que je bois autant que d'habitude voir pas beaucoup. Je des perte blanchâtre plus que d'habitude.

Je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas consulter un gynécologue qui est déjà loin de chez moi

Que faire ? Qu'est-ce ça peu être?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 mai 2023 à 08:37

Bonjour,

Si tu as des brulures à la miction, forte chance  que ce soit  infection urinaire.
Il est urgent de consulter ton médecin qui demandera un ECBU afin de prescrire un traitement adapté en fonction du germe responsable.

De plus, si pertes colorées ou/et mauvaise odeurs et démangeaisons, il peut s'agir d"une  infection vaginale, mycose vaginale, vaginose si odeur de poisson .
Consulter un médecin  qui éventuellement effectuera un prélèvement vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
 


0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
25 mai 2023 à 09:22

Bonjour,

"Si tu as des brulures à la miction, forte chance  que ce soit  infection urinaire." .

Une simple mycose vulvaire entraine des brulures ++ à la miction par contact de l'urine avec les muqueuses atteintes , enflammées et très sensibles.

Dans ce cas, très fréquent, il ne s'agit pas d'infection urinaire. Mais d'une simple candidose vulvo-vaginale.

Mais, effectivement, n'hésite pas à consulter ton médecin afin qu'il puisse te prescrire un traitement adapté à ce problème, certes bénin, mais particulièrement "pénible" à supporter.

0