Peur d'avoir attraper la listériose

Jessica-dos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 24 mai 2023 à 16:42
DCI Messages postés 87478 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 24 mai 2023 à 16:51

Bonjour  question sur la listeria merci. 
Cela fait 1 mois et demi que je suis chez des amis car ma maison et actuellement en travaux et je suis alitée enceinte de 27 sa+3 .
C'est pas une critique mais  depuis mon arrivée j'ai remarqué que le frigo n'avait pas était nettoyer et je ne voulais pas leur dire de le faire puisque je ne suis pas chez moi ..
Mais aujourd'hui j'ai tout demandé  si ça avait était nettoyer car y'a des risques que la listeria ce stock dans le frigo  et là  ont m'annonce que non apparemment cela fait 10 mois que ça n'a pas était nettoyer...pas de produit eau ou autre. 
Du coup je suis très inquiet  j'ai peur  d'avoir eu la listeria.  J'ai manger à plusieurs reprises des biscuits déjà déboucher des reste de repas fermé mes sur les couverts  et marmite il y'a 1 ou 2 petits troues qui laisse l'air entré...
L'eau glacé aussi que j'ai bu  dans une carafe ouverte. 
J'aimerais savoir si des perte ont déjà eu la listériose pendant leur grossesse et que ça c'est bien passé  merci. 
Si ça c'est mal terminé je ne veut pas savoir pour éviter de stresser 1000 fois plus  .
Je suis en panique peur pour mon bébé ????????

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87478 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 37 452
24 mai 2023 à 16:51

Bonjour,

C'est une maladie  rare en France : 5 à 6 cas par million d'habitants.

Commence par en parler avec ton gynécologue. Il est le mieux placé pour juger des risques dans ton cas.

Evite de rechercher des témoignages, car c'est le meilleur moyen pour te désorienter et générer une anxiété supplémentaire.


0