Commencement pilule après la pilule du lendemain

cww - 17 mai 2023 à 21:29
Radinoz Messages postés 15076 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 18 mai 2023 à 12:44

Bonjour,

J'ai une question assez urgente, j'ai pas été prudente ce dernier mois et j'ai pris la pilule du lendemain plusieurs fois. 1 début avril (juste après mes règles, qui a déclenché mes règles à nouveau) ensuite 2 semaines plus tard j'ai repris une pilule du lendemain, et maintenant, encore 2 semaines plus tard (aujourd'hui) j'ai du en reprendre une.

J'attendais mes règles pour pouvoir commencer à prendre la pilule normal, mais à cause de dérèglement hormonale mes règles ne sont pas encore arrivées.

J'aimerais donc savoir si je peux commencer la pilule normal aujourd'hui (sans avoir mes règles) et en ayant juste pris une pilule du lendemain aujourd'hui également. J'ai fais un test aussi déjà pour être sur, qui est négatif.

Ou dois-je attendre un certain temps après le prise de la pilule du lendemain ?

J'aimerais être protégée le plus rapidement possible..

Je ne sais pas si mon explication a été très clair, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider..

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 15076 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 528
17 mai 2023 à 21:47

Bonjour 

ATTENTION après la pilule du lendemain tu peux me parfaitement avoir des règles et être enceinte quand même ! Tu ne peux absolument pas t’y fier !

Il faut impérativement faire un test 3 semaines post date du DERNIER rapport.

Si le test est négatif, tu commences une plaquette 
Préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 8e comprimé le temps que tu sois protégée.

;) 

0

Est-ce que je peux déjà commencer la pilule (pour quelle soit active la semaine prochaine) et faire une prise de sang dans 3 semaines pour être sur de ne pas être enceinte ?

Merci

0
Radinoz Messages postés 15076 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 528
18 mai 2023 à 12:44

Oui aussi. 

Mais fait une pds aussi déjà maintenant pour les 1er rapports… et si négatif tu en referas une autre dans 3 semaines pour les derniers 

0