Commencement pilule après la pilule du lendemain
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question assez urgente, j'ai pas été prudente ce dernier mois et j'ai pris la pilule du lendemain plusieurs fois. 1 début avril (juste après mes règles, qui a déclenché mes règles à nouveau) ensuite 2 semaines plus tard j'ai repris une pilule du lendemain, et maintenant, encore 2 semaines plus tard (aujourd'hui) j'ai du en reprendre une.
J'attendais mes règles pour pouvoir commencer à prendre la pilule normal, mais à cause de dérèglement hormonale mes règles ne sont pas encore arrivées.
J'aimerais donc savoir si je peux commencer la pilule normal aujourd'hui (sans avoir mes règles) et en ayant juste pris une pilule du lendemain aujourd'hui également. J'ai fais un test aussi déjà pour être sur, qui est négatif.
Ou dois-je attendre un certain temps après le prise de la pilule du lendemain ?
J'aimerais être protégée le plus rapidement possible..
Je ne sais pas si mon explication a été très clair, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider..
Merci beaucoup
- Journal des femmes
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Comment savoir si la pilule du lendemain a fonctionné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
Bonjour
ATTENTION après la pilule du lendemain tu peux me parfaitement avoir des règles et être enceinte quand même ! Tu ne peux absolument pas t’y fier !
Il faut impérativement faire un test 3 semaines post date du DERNIER rapport.
Si le test est négatif, tu commences une plaquette
Préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 8e comprimé le temps que tu sois protégée.
;)