Masse sur le testicule

aty310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 21:21
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2023 à 16:34

Bonjour,

j'ai 19ans et je vais essayer de détailler un maximum ce que j'ai ,je sais que ce forum ne remplacer pas l'avis d'un medecin mais je voulais savoir avant d'aller consulter si il y avait de quoi s'inquieter au niveau d'un cancer du testicule.

J'ai remarqué après un rapport sexuel non protege (2jours apres) et la fille que je n'ai jamais revu avait eu un saignement vaginale lors de notre rapport sexuel hors depuis le 7 janvier j'ai remarqué que j'avais mon testicule droit plus petit que le gauche et beaucoup plus mou (mais vraiment mou) "quand la peau de mon scrotum est detendu " et qu'il y avait une petite masse (quelques mm)(que je trouvais molle quand j'avais l'ongle long) et maintenant juste le dessus est mou mais quand je pince cette masse avec mes doigts elle est solide. Cette masse est situé tout en haut coller sur le testicule(mais surement pas dedans car quand je palpe le testicule je ne sens rien d'anormal)juste a coté de la tête de mon epididyme,enfaite je ne sais pas si c'est pas directement l'epididyme car c'est vraiment proche de la tete a quelques mm aussi et est peut etre relié a celui ci,  la masse depuis que je l'ai découverte n'a pas du tout grossi (soit plus de 4mois) et j'ai l'habitude de me palper tres souvent les testicules donc je suis quasi certain de sa date d'apparition . J'ai fais la technique de transillumination et meme si elle est tres petite j'arrive a la voir et je la voit claire comparer a mon epididyme qui est sombre et je vois d'autre masse aussi claire mais qui bouge et tourne autour de cette meme masse,cela ne me fait pas mal et je n'ai aucun autre symptomes.J'ai trouver une photo d'une echo qui semble pas mal correspondre a ce que j'ai et si quelqu'un peut me dire le diagnostique , Désolé pour ce gros pavé et merci a ceux qui prendrons le temps de me lire. 

A voir également:

3 réponses

pour ajouter j'ai trouver cette article qui peut correspondre aussi a ce que je ressens https://www.radeos.org/maladie/fiche-orchite_989.html

et qui proviens d'une ist 

y'a ce signe 

signe de chevassu +: disparition du sillon épididymo-testiculaire

j'ai comme l'impression que mon epididyme est decole du testicule ca peut etre ça?

0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
17 mai 2023 à 09:11

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, si cette anomalie persiste ou s'aggrave, n'hésite pas à aller consulter ton médecin.  


0

D'accord mais cela a plus une alure benigne ou pas?

0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
17 mai 2023 à 11:05

Il est impossible de juger sérieusement sur une simple photo.

0
aty310 > DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
17 mai 2023 à 11:50

de quel photo parlez vous?

0
aty310 > DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
17 mai 2023 à 11:52

de plus j'ai décris parfaitement ce que j'avais le plus possible , et si vous parlez de l'échographie par definition même cela permets de connaitre l'origine de la masse

0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344 > aty310
17 mai 2023 à 16:34

On ne peut faire aucun diagnostic sérieux à distance, sans pouvoir examiner le patient et sans prendre connaissance de l'intégralité de son dossier médical ou de ses données médicales.

Pourquoi les médecins passeraient au moins 7 ans de leur vie (voire plus...) pour apprendre leur métier, s'il suffisait d'une simple description en quelques mots pour établir un diagnostic précis....

0