Symptômes grossesse, pillule optimizette
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma situation, je suis actuellement sous pilule optimizette depuis longtemps, et ces derniers temps je l’ai oubliée pas mal de fois. Je l’ai reprise à des moments mais à d’autres moments non. Ce qui fait que j’étais légèrement perdue dans ma prise de pilules.
Cependant, depuis quelque semaines j’ai eu des symptômes de grossesses, c’est à dire nausées du matin au soir, très grande fatigue, tension dans les seins, et des douleurs dans l’utérus.
J’ai fait un test de grossesse clearblue précoce le 11/05/23, qui ma indiqué un résultat positif avec une légère barre s’étant affichée; suite à cela je suis partie le lendemain le 12/05/23 faire une prise de sang qui elle s’est avérée être négative. (Photo joint)
Nous sommes bien d’accord qu’elle est négative ?
Avez-vous eu déjà des cas similaires ? Si oui, devrais-je refaire une prise de sang s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance,
Bonne soirée
- Optimizette symptômes
- Symptômes grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Maladie de charcot symptômes - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Premier symptômes de la grippe - Accueil - Maladies infectieuses
- Gale photos et symptômes - Accueil - Maladies parasitaires
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Je confirme test négatif .
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après
Bonjour
Tu te souviens pas de la date du DERNIER oubli ? Ou au moins du DERNIER rapport ?
;)
quand on sait pas la date de l'oubli (ou la date du dernier dans ton cas), il faut que tu prennes la date du dernier rapport pour calculer le délai pour les tests (et être sûr qu'il soit fiable).
donc semaine dernière = semaine du 8 au 14 + 3 semaines = refaire une prise de sang à partir du 9-10 juin
saignements ou non entre temps
et préservatif obligatoire à chaque fois en attendant que tu reprennes correctement... ou penser à changer de contraception pour qqch qui s'oublie pas (implant par exemple) -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/
(1 oubli = plus protégée durant 7 jours AVANT jusqu'au 8e comprimé APRES -> soit 15 jours de non protection... pour chaque oubli)
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc refaire une prise de sang le 10 juin dans ce cas. Le souci est que j’ai cette pillule car j’étais très malade (vomissements, diahrées, vertiges, céphalées intenses avant l’arrivée des règles) et optimizette a justement réglé ce problème qui m’handicapée réellement au quotidien au point de ne même pas pouvoir me lever pour aller travailler.
Également, il y a 7 ans j’ai subi j’ai un avortement et j’étais sous une autre pillule, qui n’étais pas en continue mais il fallait que j’arrête la prise durant 7 jours.
Je vais vraiment essayé de faire attention à l’avenir car je crois que aucune autre contraception à part optimizette peut me convenir ..

Bonjour!
Merci beaucoup pour votre réponse, le fait d’être sous optimizette peut parfois porter à confusion comme je n’ai aucune règles. J’ai pourtant des doutes au vu de mes derniers oublis.. d’où le fait d’avoir fait une prise de sang, dans ce cas cela doit peut être, être autre chose
merci
Et une autre question Andy, sous pillule optimizette je ne suis pas censer ovuler ? (Je ne sais pas du tout) merci par avance
Oui cette pilule agit en bloquant l'ovulation et en modifiant la glaire cervicale
Et si on l’oubli y a t-il un risque d’ovuler ?