Symptômes grossesse, pillule optimizette

Gina - 15 mai 2023 à 20:50
Radinoz Messages postés 14065 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 22 mai 2023 à 07:59

Bonjour,

Voilà ma situation, je suis actuellement sous pilule optimizette depuis longtemps, et ces derniers temps je l’ai oubliée pas mal de fois. Je l’ai reprise à des moments mais à d’autres moments non. Ce qui fait que j’étais légèrement perdue dans ma prise de pilules. 

Cependant, depuis quelque semaines j’ai eu des symptômes de grossesses, c’est à dire nausées du matin au soir, très grande fatigue, tension dans les seins, et des douleurs dans l’utérus. 

J’ai fait un test de grossesse clearblue précoce le 11/05/23, qui ma indiqué un résultat positif avec une légère barre s’étant affichée; suite à cela je suis partie le lendemain le 12/05/23 faire une prise de sang qui elle s’est avérée être négative. (Photo joint) 

Nous sommes bien d’accord qu’elle est négative ? 
Avez-vous eu déjà des cas similaires ? Si oui, devrais-je refaire une prise de sang s’il vous plaît ? 

Je vous remercie par avance, 

Bonne soirée 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489
16 mai 2023 à 08:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je confirme test négatif .

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après       

0

Bonjour! 

Merci beaucoup pour votre réponse, le fait d’être sous optimizette peut parfois porter à confusion comme je n’ai aucune règles. J’ai pourtant des doutes au vu de mes derniers oublis.. d’où le fait d’avoir fait une prise de sang, dans ce cas cela doit peut être, être autre chose 

merci 

0

Et une autre question Andy, sous pillule optimizette je ne suis pas censer ovuler ? (Je ne sais pas du tout) merci par avance 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 489 > Gina
16 mai 2023 à 09:56

Oui cette pilule agit en bloquant l'ovulation et en modifiant la glaire cervicale

1
Gina > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
16 mai 2023 à 11:21

Et si on l’oubli y a t-il un risque d’ovuler ? 

0
Radinoz Messages postés 14065 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 490
16 mai 2023 à 08:14

Bonjour

Tu te souviens pas de la date du DERNIER oubli ? Ou au moins du DERNIER rapport ?

;)

0

Bonjour, non je ne l’ai plus en tête car ces derniers temps j’ai fait plusieurs oublis consécutifs.. je sais ce n’est pas sérieux de ma part mais j’avais la tête ailleurs.. ensuite mes derniers rapports à risques remontent au mois dernier ainsi qu’à la semaine dernière 

merci pour ta réponse :) 

0
Radinoz Messages postés 14065 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 490 > Gina
Modifié le 16 mai 2023 à 10:02

quand on sait pas la date de l'oubli (ou la date du dernier dans ton cas), il faut que tu prennes la date du dernier rapport pour calculer le délai pour les tests (et être sûr qu'il soit fiable).

donc semaine dernière = semaine du 8 au 14 + 3 semaines = refaire une prise de sang à partir du 9-10 juin
saignements ou non entre temps

et préservatif obligatoire à chaque fois en attendant que tu reprennes correctement... ou penser à changer de contraception pour qqch qui s'oublie pas (implant par exemple) -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

(1 oubli = plus protégée durant 7 jours AVANT jusqu'au 8e comprimé APRES -> soit 15 jours de non protection... pour chaque oubli)

1
Gina > Radinoz Messages postés 14065 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
16 mai 2023 à 11:26

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc refaire une prise de sang le 10 juin dans ce cas. Le souci est que j’ai cette pillule car j’étais très malade (vomissements, diahrées, vertiges, céphalées intenses avant l’arrivée des règles) et optimizette a justement réglé ce problème qui m’handicapée réellement au quotidien au point de ne même pas pouvoir me lever pour aller travailler. 

Également, il y a 7 ans j’ai subi j’ai un avortement et j’étais sous une autre pillule, qui n’étais pas en continue mais il fallait que j’arrête la prise durant 7 jours. 

Je vais vraiment essayé de faire attention à l’avenir car je crois que aucune autre contraception à part optimizette peut me convenir .. 

0
Radinoz Messages postés 14065 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 490 > Gina
16 mai 2023 à 11:58

de rien ;)

1

Bonjour, je reviens vers vous car gros souci. J’ai des règles qui se sont déclenchées depuis vendredi, assez abondantes, est-ce que je dois m’inquiéter ou alors c’est du à une mauvaise prise de la pilule ? 

merci par avance 

0
Radinoz Messages postés 14065 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 490
22 mai 2023 à 07:59

Oui c’est sûrement dû aux nombreux oublis… ça a déréglé ton corps… 

1