Patch contraceptif
Bonjour,
J'ai eu mes règles le 19 avril, sous pilule, pendant ma semaine d'arrêt. A la fin de mes règles j'ai changer de contraceptif (patch contraceptif). Mais sur la notice il est bien écris qu'il fallait le mettre le premier jour des règles. Hors ma gyneco ne me l'avais pas dis, et j'ai donc commencer le patch 1 semaine après l'arrêt de ma plaquette de pilule, donc le dernière jour de mes règles.
J'ai eu un rapport le meme jour, quelques heures avant de mettre le patch, et d'autres la première semaine de patch, sans préservatif. Bien sûr le patch se décoller sur les côtés. Mais je n'y connais rien, alors j'ai laisser comme ça.
Je suis à ma deuxième semaine de patch, j'entame la troisième lundi. J'ai eu des rapport depuis vendredi. Plusieurs éjaculations de mon copain.
Puis je tomber enceinte ? Ya til un risque ?
Merci de votre aide
- Sante femme
- Patch contraceptif danger - Accueil - Autres moyens de contraception
- Implant contraceptif danger - Accueil - Autres moyens de contraception
- Versatis patch prix - Guide
- Blood patch - Accueil - Opérations
- Rivastigmine patch prix - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui il y a risque de grossesse compte tenu de tes nombreux manquements .
Dans ton cas le patch aurait été efficace au bout d'une semaine mais s'il se décolle, son efficacité risque de fortement diminuer, revoir ton médecin/gynécologue
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé