Patch contraceptif

Mariela - 6 mai 2023 à 20:15
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 mai 2023 à 08:31

Bonjour,

J'ai eu mes règles le 19 avril, sous pilule, pendant ma semaine d'arrêt. A la fin de mes règles j'ai changer de contraceptif (patch contraceptif). Mais sur la notice il est bien écris qu'il fallait le mettre le premier jour des règles. Hors ma gyneco ne me l'avais pas dis, et j'ai donc commencer le patch 1 semaine après l'arrêt de ma plaquette de pilule, donc le dernière jour de mes règles.

J'ai eu un rapport le meme jour, quelques heures avant de mettre le patch, et d'autres la première semaine de patch, sans préservatif. Bien sûr le patch se décoller sur les côtés. Mais je n'y connais rien, alors j'ai laisser comme ça.

Je suis à ma deuxième semaine de patch, j'entame la troisième lundi. J'ai eu des rapport depuis vendredi. Plusieurs éjaculations de mon copain.

Puis je tomber enceinte ? Ya til un risque ?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
7 mai 2023 à 08:31

Bonjour,

Oui il y a risque de grossesse compte tenu de tes nombreux manquements .

Dans ton cas le patch aurait été efficace au bout d'une semaine mais s'il se décolle, son efficacité risque de fortement diminuer, revoir ton médecin/gynécologue

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé

0