Cirrhose questions et avis

MJLENB77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 30 avril 2023 à 18:10
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mai 2023 à 15:01

Bonjour.

Je viens d'apprendre que mon papa a une cirrhose ( non alcoolique).

Il est arrivé il y a 15jrs à l'hôpital, vomissement et malaise, et le ventre gonflé ( ascite), ponctionné 2 fois et installation d'une poche).

Depuis il y est toujours à lhopital, ses jambes sont enflées aussi à présent, il a des varices œsophagiennes, il est sous diurétique + beta-bloquants.

Quelqu'un veut bien partager avec moi et donner son expériences?

Merci beaucoup

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
30 avril 2023 à 18:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Quelqu'un veut bien partager avec moi et donner son expériences?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique  et des forums d'échange,des témoignages .
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute


1
MJLENB77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023
30 avril 2023 à 18:45

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. 

Pardon, pourquoi la ligue contre le cancer ... alors que ce n'est pas un cancer ? 

Bonne soirée. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
30 avril 2023 à 18:51

Mais de rien et désolé je me suis trompé, effectivement une cirrhose n'est absolument pas un cancer

Je te propose la lecture de notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2456912-cirrhose-du-foie-symptomes-cause-traitement-survie/


0
MJLENB77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023
30 avril 2023 à 20:15

Pas de problème.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne soirée  

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 mai 2023 à 09:21

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MJLENB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 14:35

Bonjour, 

Si quelqu'un peut m'aider... j'ai regardé votre article.mais j'ai besoin de témoignage  svp.

Mon père a maintenant de la fièvre, un petit peu .

Il souffre des jambes enflées...

Les médecins ne savent pas d'où vient cette cirrhose et sont pas très actifs .

Il prend que du diurétique... rien aucun traitement. 

Merci pour votre aide .

0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 7 mai 2023 à 15:04

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. 
Vous instaurez un chat  visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable. 
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.
Les symptômes des uns et des autres ne correspondent oas forcément à la même maladie, il est préférable de tenir compte de l'avis des médecins et non pas d'avis entre internautes.

0