Anxieuse à l'idée de faire un déni de grossesse

kaila - 30 avril 2023 à 00:36
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 30 avril 2023 à 03:58

Bonjour tout le monde,

Depuis septembre 2022 je psychote à l'idée d'être enceinte.

Après mon premier rapport (protégé) j'ai eu un retard de règles de deux semaines et demie. J'ai donc effectué une prise de sang et elle indiquait que je n'étais pas enceinte. J'ai eu de nouveau mes règles (houra !), elles sont réapparues la journée même où j'ai appris le résultat de la prise de sang. Ces dernières sont régulières alors normalement je ne devrais pas trop m'inquiéter.

Seulement ces derniers mois j'ai pris un peu de poids (pas énormément, 3kg, assez pour avoir un léger petit bidou, mais comme je stresse à l'idée d'être enceinte, cela me rend très anxieuse). 

Tout fonctionne normalement mais j'ai malheureusement fait une obsession sur cette question : est-ce que je fait un déni de grossesse ou est-ce que je suis simplement parano ? Il y a t'il une possibilité que je sois enceinte alors que mes règles sont régulières et que je n'ai pas l'apparence d'une femme enceinte ?

Voilà voilà pour ce qui me tracasse...

Bonne journée à vous.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié le 30 avril 2023 à 04:03

Bonjour

En tenant compte de cette anxiété +++, et tes doutes quand à une éventuelle grossesse il est utile de rencontrer un ou une Médecin-Gynécologue avec qui discuter autour de ces idées.

Pour ton information, voilà déjà 2 liens vers les articles sur Santé-Médecine qui te permettront de mieux comprendre ce que veut dire " un déni de grossesse " :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1308849-deni-de-grossesse/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2802927-deni-cest-quoi-comment-savoir-s-en-sortir/

A mon avis, une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre pourra t'aider à comprendre l'origine de cette anxiété qui paraît, d'après tes dires, bien présente et t'empêche de vivre un niveau de bien-être et de calme intérieur.

Tu as quel âge ?


3