Arrêt pilule avant fin de plaquette

MM - 29 avril 2023 à 21:30
Radinoz Messages postés 13383 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 29 avril 2023 à 22:49

Bonjour,

Je suis sous pilule LEELOO depuis plusieurs années, j’ai toujours été bien réglée en temps et en heure. Cependant ce mois-ci j’ai arrêté ma pilule 3 jours avant la fin de ma plaquette car je me suis rendue compte au dernier moment que je n’en avait plus, j’ai donc eu mes règles et j’ai repris une nouvelle plaquette au 8eme jour, pensez-vous que ceci est e qu’il fallait faire ? N’y a t’il aucun risque ?

Merci d’avance pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13383 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 454
29 avril 2023 à 22:49

Bonjour

Oui c’est bon tu es toujours protégée.

Cf notice, rubrique oubli 3e semaine. Leeloo autorise l’arrêt lors de la 3e semaine à condition de compter le 1er jour manquant comme 1er jour de pause, max 7 jour et le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE. 

Ce qui est ton cas. Donc aucun soucis.

Pour le reste les saignements de la pause ne sont pas des règles, juste des effets secondaires possibles provoqués par l’arrêt d’une plaquette. Ils ne servent à rien.

;)


0