Explications de ma personnalité

BibissM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 27 avril 2023 à 11:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mai 2023 à 11:08

Hello ! Je suis nouvelle ici et j’aimerai juste discuter et avoir un point de vue autre que mes proches. Je suis quelqu’un de très franche et extrêmement impulsive, j’aimerai juste vous partager mon histoire ainsi avoir quelques avis extérieur. 
Je pense que je suis entrain d’apprécier l’univers de la solitude et c’est ce qui est totalement différent de ma vrai nature et ma personnalité car en sois je suis quelqu’un qui sort énormément et là c’est totalement différent parce que j’aime mon confort mais dans un autre sens j’aimerai faire autre chose que resté chez moi. Le problème est pas là, mon problème à moi c’est que je suis cette personne qui ne mérite pas d’être comme ça ( souvent déprimé, réfléchir beaucoup, se dévaloriser, a du mal à s’exprimer, trop de colère, beaucoup de souffrances, constamment avoir l’aire d’être juger) en faite je me prend trop la tête, et je stresse énormément souvent voir même tout les jours. J’ai perdu beaucoup d’amies, et ce retrouver seule c’est pas facile surtout quand tu n’ai pas habitué. C’est compliqué de donner son avis mais facile de comprendre les autres en tout cas c’est ce que je ressent. Après je demande pas d’aide simplement une autre vision que la mienne ou alors peut-être d’autres personnes sont comme moi. J’ai perdu toutes confiance en moi et je me dévalorise souvent j’arrive pas à m’accepter et j’ai du mal à ouvrir mon cœur au autres parce que je me suis trop renfermé je refuse d’avoir d’autres amies, je refuse toutes nouvelles rencontre alors que je sais que ça me sauverait, et sa sauverai aussi mes jugement envers les autres, oui je juge énormément sans connaître les autres mais cela fait partie de moi et justement j’essaie d’apprécier mais ça fait que d’empirer, parfois je peux m’ouvrir et discuter parfois je juge beaucoup et j’ai le regard tellement négatif. J’aime pas la personne que je suis devenue parce que c’est pas moi. Parfois je me dis c’est mieux comme ça et parfois j’ai besoin de me confier, malheureusement des vraies amies tant trouvera pas dans tout les coins de rues hein … d’autres peuvent atteindre des années d’amitiés et d’autres aucun amis. Mais parfois des personnes peuvent te trahir, te décevoir et c’est là que tu tombe de haut parce que c’est pas un amis mais plusieurs alors c’est pire! Parce que à cause de ça je n’arriverai plus à faire confiance. J’ai longtemps réfléchi et dans la vie t’es vraiment mieux seule c’est super triste mais c’est comme ça, j’ai l’amour de ma famille et Dieu merci mais même ça j’arrive pas totalement à me confier de ce que je ressens parce que j’éprouve un sentiment de gêne. J’ai pleins de rêves et de projets parce que je suis quelqu’un de très créative et curieuse j’aime découvrir beaucoup de choses mais SEULE, je suis extrêmement renfermé. C’est désagréable parce que ça me fait clairement ch*er d’être comme ça, j’aimerai être heureuse mais c’est pas possible. 

 

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 3 mai 2023 à 10:23

" j’aimerai être heureuse mais c’est pas possible. "

Pour moi, c'est un problème de santé psychique et qui se soigne car tu aura la possibilité d'être heureuse mais tu dois te faire aider et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout sans doute te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1

Merci pour ta réponse , je pense que c’est une bonne idée je vais allez fouiller sur internet merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 mai 2023 à 11:08

Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée

Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 avril 2023 à 11:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

OK, mais en fait quelle est ta question en lien avec un problème de santé ?


0

Je n’ai pas de problème de santé, je voulais juste exprimer ce que je ressent et voir si d’autres personnes sont comme moi et avoir des avis extérieurs. 

0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
27 avril 2023 à 11:56

Bonjour,

Quel âge as tu BibissM ?


0

J’ai 26 ans 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
3 mai 2023 à 09:35

Merci de nous avoir fait part de l'analyse de ton comportement social et affectif. Mais ta "problématique" n'entre pas dans la vocation de ce forum.

Il y a des blogs, espaces de Chat ou autres forum dédiés à ce contexte, il apparait plus logique de t'y adresser afin d'y trouver, nous le souhaitons, réponse à tes questions.

Bonne chance !


0

Merci à toi pour l’info ! 

0