Angoisse nodule mammaire solide

Cax0000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 26 avril 2023 à 23:32
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 avril 2023 à 14:35

Bonjour,

Je vous écris dans l’espoir d’avoir quelques informations/conseils..

J’ai des seins très denses avec une mastose fybrokystiques donc je suis sujette à pas mal de kystes, nodules fibreux etc..

En 2019 j’ai subi une biopsie pour une masse qui n’était pas claire avec des microcalcifications (je vous épargne l’horreur que j’ai vécu cette période) mais les résultats étaient rassurants et la zone est stable depuis.

Mon dernier contrôle date du mois de septembre et je n’avais encore une fois que des microkystes, rien d’alarmant pour mon médecin.

J’ai refait un contrôle aujourd’hui car je suis vraiment stressée avec toutes ces histoires et le radiologue découvre un nodule solide de 13mm hypo échogene sous cutané avec des vasculations. Retour à la case de départ il faut que je refasse une biopsie pour ce nouveau nodule.

Je suis dépitée, faire une biopsie c’était traumatisant pour moi et revivre cela m’anéantît. J’ai peur cette fois ci. Le radiologue trouve que son apparition était rapide elle l’a classé ACR4 et veut être sure de sa nature.

Biopsie dans une semaine, je n’arrive pas à me consoler et penser au pire, j’ai 28 ans..

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
27 avril 2023 à 14:35

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Avez-vous vécu une expérience similaire ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Arrête tes recherches anxiogènes sur le net, inutile de penser au pire ....;-(

Pas d'autre conseil à te donner que de patienter calmement jusqu'à cette prochaine biopsie, courage

1