Mal au bassin qui persiste après ostéopathie

Zebananos - 23 avril 2023 à 22:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 avril 2023 à 00:18

Bonjour à tous,
Je suis allé voir mon médecin traitant pour un mal en bas du dos (seulement a droite) depuis quelques temps. Je ne serais préciser exactement quand car j'ai des douleurs dans le dos qui persistent depuis longtemps, mais cela ci tout en bas, doit être plus récente (6 mois/ 1 an max je pense). Ps : j'ai commencé la musculation septembre 2022 et le tennis depuis septembre 2021. Il m'a rédigé vers un Kiné, qui m'a dis que mon bassin était décalé, que cela se voyait par rapport aux placement des crêtes illiaques, et qui m'a dis d'aller consulter une ostéo.
Je suis allé chez l'ostéopathe il y a déja 4 jours, en lui disant donc que depuis quelques temps j'ai mal en bas du dos, et seulement a droite (lorsque je suis en vélo avec un sac lourd, lorsque je fais du tennis surtout, et aussi lorsque je fais des mouvements comme de la presse à la musculation). En musculation, je ne pense pas forcément charger trop trop lourd jusqu'à me decaler le bassin, je ne suis paz sur que c'est la princupake cause, et au tenkis j'ai mal 1 chaque entraînement, mais peut etre car c'ezt deja inflammer et donc ce n'est peut etre paz le tennis qui creer le desequilibre, meme si ce n'est pas top comme sport pour ca. Sinon, au quotidien je n'ai pas de douleurs atroces mais reste un gène qui persiste en bas de mon dos.
Pour information, je ne suis jamais allé voir d'osteo de toute ma vie. L' ostéopathe m'a dis que j'avais le bassin décalé, et il me l'a remis droit en me disant de ne pas faire de sport pendant 3 jours, et pas de musculation pendant 1 semaine.

Depuis cette séance, des douleurs surviennent un peu partout (cheville, partout dans le dos) dès que je fais le moindre effort, mais cela doit être normal me dirait vous, après une séance d'osteo. Mais le plus étonnant reste ma douleurs au bassin droite qui persiste même sans activité sportive après le Regain de mobilité! Mon ostéopathe m'a dis que c'était une douleur musculaire après m'avoir recalé le bassin, mais cela restera donc t-il longtemps? Même si je reprends le sport?

Je me demandais donc égalemen les causes possibles de ce bassin décalé? (Sachant que je suis seulement tombé une fois en arrière sur les fesses en velo, et sinon cela pourrait venir de la simple pratique du tennis ou de la muscu, ou encore de la posture quotidienne?
Mais est ce que cela a t-il plus de chance de se redécaler une fois que ca s'est deja produit une fois? Est ce que en reprenant le sport (tennis et la muscu), il va donc vite se redecaler? Que dois je donc éviter ou faire?

Par exemple, avez vous des conseils pour limiter que cela se reproduise ( comme des exemples d'étirement ou échauffement spécifique pour le bassin) ou d'autres méthodes autres; et les choses à faire au quotidien pour éviter qu'il se redecale, et donc protéger le dos et le bassin (posture quotidienne, position pour dormir, etc)?

Je sais que je pose beaucoup de questions, et je m'en excuse, mais cela me dérange énormément au quotidien, et j'aimerai vraiment pouvoir m'en débarrasser,ou du moins avoir les bons éléments pour tenter de lutter contre ceci.

Je vous remercie par avance

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
24 avril 2023 à 00:18

Prendre l’avis d’un rhumatologue pourrait sûrement t’aider 

0