Trouble de l’anxiété généralisé , crises d’angoisse

Seyna_bk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - Modifié le 23 avril 2023 à 18:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 avril 2023 à 18:44

Bonjour c’est la première fois que j’écris sur un forum j’appelle à l’aide je ne sais plus quoi faire , jai 25 ans je vis encore chez mes parents je travaille , bref tout va bien jusqu’a la . Le problème est que je suis noyée dans mon trouble anxieux , depuis petite je suis de nature angoissée mais avec l’âge ça s’est juste empirer d’année en année , aujourd’hui je ne vois plus le bout , un coup cava , un coup je vois tout noir. J’angoisse pour tout vraiment pour tout et mon entourage ne comprend pas je suis cataloguer de « celle qui abuse » . Parfois il m’est impossible d’aller bosser car trop d’angoisse j’arrive plus à sortir de chez moi et je me force et passe des mauvaises journées , psychologiquement je suis épuisée mais ça ne se voit pas je parais heureuse donc je me dis que même si j’en parle à mon médecin il me croira pas car c’est par périodes et me mettra pas en arrêt, me dira que bosser me fera du bien et que rester chez moi empirera mon soucis , j’arrive plus. Je sais pas quoi faire , ce soir j’ai la boule au ventre , perte d’appétit , demain je dois retourner au travail (je bosse en milieu scolaire et là c’était les vacances) et j’angoisse atrocement car je sais que je vais devoir enfiler mon masque et le soir rentrer en pleurant et rebelotte le lendemain. Tout me stresse tout me panique , le regarde des autre , je crains de sortir , je me sens bien que chez moi, je me sens en insécurité totale . Je ne vois pas le bout l’idée même d’aller en parler à mon médecin me stresse à plusieurs reprises je me suis dis je vais le faire et j’ai tellement peur du jugement , peur qu’il ne voit pas ma souffrance que je n’y vais pas , j’accumule et je me force à vivre comme ça à faire semblant que tout va bien alors que tout va mal 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 23 avril 2023 à 18:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu es en souffrance psychique et pas loin d'un authentique état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention et rassure toi, les psychiatres ne sont absolument pas dans le jugement ,au contraire, ils sont dans une neutralité bienveillante et à l'écoute de la souffrance de leurs patients(es)..

Jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement sans passer par le généraliste


Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0
Seyna_bk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
Modifié le 23 avril 2023 à 18:31

Merci pour votre réponse mais je n’arrive pas à faire le pas car je ne saurai même pas expliquer mon cas je parais tout à fait normal j’ai tellement été habituer à faire semblant que même face à un médecin je crains de paraître mega en forme et de montrer une image de moi qui n’est pas la vraie , j’ai peur qu’on me dise que j’invente , ma famille me dit que je dois me mettre un pied au derrière et c’est tout que j’ai aucune raison d’être sous angoisse mais je vis comme ça maintenant depuis des années , pour le travail je me dis que les médecins ne me mettront pas en arrêt car ils verront pas ma souffrance alors que je me force  vraiment à aller bosser , j’ai aussi peur que mes collègues disent que je suis une flemmarde fin j’ai peur de tout  même ça cela m’angoisse , je suis perdue j’ai l’impression d’être dans une impasse 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 avril 2023 à 18:44

Mais de rien et les médecins psychiatre connaissent très bien les difficultés d'expression de leurs patients, surtout lors d'un premier RDV,  ils savent repérer la souffrance même si elle est peu ou mal exprimée. Tes proches sont dans l'incapacité de comprendre ta souffrance et ne peuvent t'aider


0