Trouble de l’anxiété généralisé , crises d’angoisse
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 avril 2023 à 18:44
- Trouble de l’anxiété généralisé , crises d’angoisse
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Homéopathie anxiété - Accueil - Homéopathie
- Sertraline anxiété - Accueil - Principes et substances actives
2 réponses
Modifié le 23 avril 2023 à 18:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu es en souffrance psychique et pas loin d'un authentique état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention et rassure toi, les psychiatres ne sont absolument pas dans le jugement ,au contraire, ils sont dans une neutralité bienveillante et à l'écoute de la souffrance de leurs patients(es)..
Jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement sans passer par le généraliste
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
23 avril 2023 à 18:44
Mais de rien et les médecins psychiatre connaissent très bien les difficultés d'expression de leurs patients, surtout lors d'un premier RDV, ils savent repérer la souffrance même si elle est peu ou mal exprimée. Tes proches sont dans l'incapacité de comprendre ta souffrance et ne peuvent t'aider
Modifié le 23 avril 2023 à 18:31
Merci pour votre réponse mais je n’arrive pas à faire le pas car je ne saurai même pas expliquer mon cas je parais tout à fait normal j’ai tellement été habituer à faire semblant que même face à un médecin je crains de paraître mega en forme et de montrer une image de moi qui n’est pas la vraie , j’ai peur qu’on me dise que j’invente , ma famille me dit que je dois me mettre un pied au derrière et c’est tout que j’ai aucune raison d’être sous angoisse mais je vis comme ça maintenant depuis des années , pour le travail je me dis que les médecins ne me mettront pas en arrêt car ils verront pas ma souffrance alors que je me force vraiment à aller bosser , j’ai aussi peur que mes collègues disent que je suis une flemmarde fin j’ai peur de tout même ça cela m’angoisse , je suis perdue j’ai l’impression d’être dans une impasse